201

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Je confirme, Franck vends la gamme De Dolle Brouwers à l'Abbaye des Saveurs.

202

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Ah merci Silence, apparemment tu connais bien cette cave, étant donné que tu connais le nom du caviste, donc merci de confirmer que l'on peut bien y trouver grand nombre de produits De Dolle, je suis très content de voir qu'il ne s'agit pas d'une fausse information et je ne manquerai pas d'y faire un tour lors de mon prochain passage à Lille histoire de faire quelques réserves.

Il est très possible que je n'ai pas la patience d'aller d'abord à mon hôtel et que j'y aille en premier (si, si, j'en suis capable default/smile), j'ai hâte d'y être !!!!

Partager

203

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

batch 2013.

j'ai pas pû résister, j'ai en ouvert une.
la trés légére amertume a disparue, la rondeur est toujours là avec une fin de bouche qui tend vers le rivesaltes ambrée.
un vrai petit bonbon de noêl, une douceur pour les papilles à siroter lentement, d'une grande complexité. et dire que cette merveille fait 12°....

certainement une des 3 meilleures (si ce n'est la meilleure) bière de nöel qu'il m'ait été donnée de (re)goûter.

Partager

204

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

En direct de Bruxelles, l'événement du jour, ma première Stille Nacht default/smile :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ca3g37jm1i4grq919tq7af10tm4.jpg

Un seul mot : Wwwwwoooooooowwwwww !!!!!

La question n'est pas de savoir si elle est ou non dans mon top ten, mais si elle est dans mon top one !!!!

Elle est énorme, vraiment, c'est une merveille, un petit bijou, elle part dans tous les sens, j'adore ! Il m'en faut chez moi en permanence, cette bière est vraiment faite pour moi ! default/smile

Partager

205

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

En plus elle se magnifie avec le temps…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

206

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

enfin olivier, tu as trouvé ton graal !!!
remplis les valises , c'est une friandise ....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

207

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Cette bière est tellement extraordinaire que cela paraisse étonnant qu'elle puisse être encore meilleure Patate.. Mais effectivement Roland (Darkfachor) et une autre personne que j'ai rencontré à Lille m'ont confirmé cela. Cette autre personne m'a même déclaré avoir goûté une Stille Nacht de plus de 25 ans d'âge et qu'elle est totalement fabuleuse. Ca donne envie. default/smile

Et fabien oui, en effet, je pense que l'on peut dire que j'ai maintenant trouvé mon Graal, en quelque sorte. default/wink J'avais tellement envie de goûter cette bière que j'avais peur d'être déçu, hé bien non, au contraire ! Elle est encore plus extraordinaire que je le pensais.

J'ai rempli les valises autant que je le pouvais (j'avais également pas mal d'autres bières à rapporter, pas évident default/big_smile), et j'ai tout de même réussi à en rapporter 12 (plus d'une demi caisse). Je suis d'ailleurs en train d'en déguster une en ce moment, mais les autres je vais les faire durer, ça c'est sûr !

Partager

208 (modifié par Zigoune 17-04-2018 05:54:01)

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Je vais peut-être être considéré comme mouton noir mais je n'aime pas du tout. Trop sucré, trop liquoreux.

Partager

209 (modifié par Olivier P 16-04-2018 14:19:09)

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Bon allez, il est temps pour moi de faire une dégustation sérieuse de cette bière fabuleuse, c'est parti :


Stille Nacht - De Dolle Brouwers

Bière de Noël

12%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cb74v9fq102s1d1tvlvi5s53.jpg

Mousse : Blanche, très abondante (comme toutes les De Dolle), et bien persistante. Un régal une mousse pareille.

Couleur : Blonde - ambrée, très trouble, jaune - orangée.

Nez : Le parfum que je sens en premier est une odeur de lambic, de vieille gueuze, une odeur acide, puis se mélangent des odeurs de gâteau, de fruits confits et de biscuit, ainsi que des odeurs fruitées (agrumes, fruits exotiques, pêche), et également un côté légèrement résineux, herbacé. Un nez vraiment très complexe.

Bouche : Cela correspond assez bien au nez et ça part vraiment dans tous les sens.. L'on ressent d'abord une acidité de vieille gueuze, avec des arômes d'agrumes, de citron, de pamplemousse, ainsi qu'un côté âcre, moisi, puis ensuite se développe un côté rond, biscuité, caramélisé, sucré, avec des sensations de pâtisserie, très gourmandes, ainsi qu'un côté épicé avec des sensations de gingembre et de cannelle ; puis l'on sent un bon côté fruité avec les fruits exotiques (mangue, papaye, ananas) et la pêche, et enfin l'on ressent en fin de bouche une légère, mais très présente, amertume, avec un bon côté herbacé, résineux, pour un final très long et vraiment, vraiment très agréable. C'est une merveille.

En résumé : Une excellente bière, peut-être même à l'heure actuelle ma bière préférée. Probablement même. Cette bière est tout simplement merveilleuse, ainsi que je l'ai déjà dit elle part dans tous les sens et a tout ce que j'aime dans la bière. J'adore, j'adore vraiment, De Dolle Brouwers s'impose vraiment de plus en plus comme ma brasserie préférée, et la Stille Nacht comme ma bière préférée de cette brasserie.

Cette bière est un vrai petit bijou, une petite merveille, la seule chose dont je suis sûr c'est qu'à partir de maintenant il m'en faut au moins une en permanence chez moi. C'est juste fabuleux !!!!

Partager