1 (modifié par Olivier P 23-04-2018 15:44:11)

Sujet : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

De Katsbier Quadrupel - De Katsbier

Quadruple

10%

Houblons utilisés : Brewer's Gold, Strisselspalt, Fuggle.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cbpam1rufn9nlc1j5l68q1epj3.jpg

Mousse : Beige claire, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Brune, avec des reflets rougeoyants.

Nez : On sent le café, le chocolat, la banane, le caramel, le caramel brûlé, la crème brûlée, les fruits (fruits secs, fruits noirs, fruits rouges) et la réglisse.

Bouche : Similaire au nez, l'on ressent des arômes de café, de chocolat, de banane, de caramel, caramel brûlé, de crème brûlée, ainsi que les fruits secs (noisettes, amandes) les fruits noirs (pruneaux macérés), les fruits rouges (cerises macérés dans l'alcool, cassis, fraises), puis en fin de bouche se développe une légère amertume, pour un final tout en longueur et plutôt accès sur le café, le chocolat, la banane et la réglisse. Une bière très complexe et plutôt douce, les 10% ne se font absolument pas ressentir. A noter que la bière est également assez sèche.

En résumé : Une excellente quadruple. Elle me fait beaucoup penser à l'ABT 12, mais en moins "lourde", moins puissante, moins sucrée, et plus sèche.

Ca faisait un petit moment que je voulais la goûter, j'étais assez content de la trouver à l'Abbaye des Saveurs. J'ai enfin pu goûter la bière du chef du forum ! default/smile

Elle s'impose en tout cas d'ores et déjà comme une de mes Quadruples préférées, genre que j'affectionne particulièrement, j'aime beaucoup, j'en reprendrai à chaque fois que je retournerai dans le nord (elle est introuvable ici) sans doute aucun !

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Il n'y avait pas déjà une discussion sur cette bière ?
Oui, sublime !
Merci Gautier !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p1cbpmkgssi0g45clsdh8f6c93.jpg

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Non pas de sujet dédié. Il y avait un sujet quand c'était associatif et brassée chez Lepers. Maintenant c'est made in Méteren.

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Il veille au grain !
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5 (modifié par Olivier P 23-04-2018 21:46:34)

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Oui j'avais trouvé ce sujet et j'ai vu que ce n'était pas tout à fait la même bière et qu'elle n'était pas brassée au même endroit, ce pourquoi j'ai créé un nouveau sujet.

Sinon Pascal tu as ramené cette Katsbier du nord ou tu as réussi à la trouver sur Nîmes ? Car moi je ne suis arrivé à en trouver nulle part, ni à Béziers, ni à Montpellier pour l'instant. Donc si on peut en trouver sur une cave à Nîmes cela pourrait grandement m'intéresser !

Partager

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Non. Rien. Nada.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel

Excellente bière qui chauffe aux oreilles. A déguster à l'hiver, pour ma part.

Partager