Sujet : Brasserie De Katsbier - De Katsbier Quadrupel
De Katsbier Quadrupel - De Katsbier
Quadruple
10%
Houblons utilisés : Brewer's Gold, Strisselspalt, Fuggle.
Mousse : Beige claire, relativement abondante, peu persistante.
Couleur : Brune, avec des reflets rougeoyants.
Nez : On sent le café, le chocolat, la banane, le caramel, le caramel brûlé, la crème brûlée, les fruits (fruits secs, fruits noirs, fruits rouges) et la réglisse.
Bouche : Similaire au nez, l'on ressent des arômes de café, de chocolat, de banane, de caramel, caramel brûlé, de crème brûlée, ainsi que les fruits secs (noisettes, amandes) les fruits noirs (pruneaux macérés), les fruits rouges (cerises macérés dans l'alcool, cassis, fraises), puis en fin de bouche se développe une légère amertume, pour un final tout en longueur et plutôt accès sur le café, le chocolat, la banane et la réglisse. Une bière très complexe et plutôt douce, les 10% ne se font absolument pas ressentir. A noter que la bière est également assez sèche.
En résumé : Une excellente quadruple. Elle me fait beaucoup penser à l'ABT 12, mais en moins "lourde", moins puissante, moins sucrée, et plus sèche.
Ca faisait un petit moment que je voulais la goûter, j'étais assez content de la trouver à l'Abbaye des Saveurs. J'ai enfin pu goûter la bière du chef du forum !
Elle s'impose en tout cas d'ores et déjà comme une de mes Quadruples préférées, genre que j'affectionne particulièrement, j'aime beaucoup, j'en reprendrai à chaque fois que je retournerai dans le nord (elle est introuvable ici) sans doute aucun !