26 (modifié par Bmxfou 11-05-2009 00:24:44)

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

très bon produit, d'ailleurs comme tout ceux de la brasserie pour moi je mets cette brasserie au même rang que la Caracole, Abbaye des rocs, Dolle brouwers, Chouffe c'est à dire dans les passionnés de bière et leur passion ce fait ressentir dans la qualitée de leurs produits.

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

Chouffe appartient à Duvel maintenant...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28 (modifié par Bmxfou 16-05-2009 21:27:12)

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

oui et ? la brasserie reste identique et la qualité de leurs produits aussi, enfin peut être que dans certain cas un rachat par un groupe peut influencer la brasserie (changement de recette, amélioration de cout au sein de la brasserie...) mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas.

exemple: le rachat de la brasserie Rodenbach par Palm, dans la brasserie rien a changé et dans leurs produits non plus

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

comme j'en ai acheté récemment mais pas encore dégusté je me balladais sur le site du producteur qui est la brasserie ellezelloise mais celle ci fait elle partie de la brasserie des légendes ? qui englobe également la brasserie des géants...j'avoue que je m'y perd un peu...voila ce que j'ai cru comprendre:

brasserie ellezelloise = quintine blonde/ambrée, hercule, saison 2000, blanche des saisis

brasserie des géants = gouyasse triple, saison voisin, ducassis, urchon

brasserie des légendes = les 2 brasseries

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

On en avait déjà parlé je ne sais plus où, en effet c'est un truc du genre si ma mémoire est bonne.

Partager

31

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

On en avait discuté ICI !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

quintine blonde bu dans un verre maredsous (un 33cl) à 13°

bière non filtrée et non pasteurisée qui subit une seconde fermentation en bouteille

ps : quelle belle bouteille et quel superbe bouchon ! oui effectivement elle fait de l'effet

mousse : dense et crémeuse
couleur : jaune trouble légèrement orangé
odeur : houblon
gout : houbon, touche un peu sêche en fin de bouche, très bonne amertume
impression générale : superbe bière bien houblonnée que je n'ai pas trouvé spécialement forte

maintenant je pars à la recherche de la quintine ambrée....

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

J'en ai acheté une hier midi mais le bouchon était bizarre, ca n'a pas pêté à l'ouverture (j'ai dû forcer pour ouvrir !), et la bière était complètement plate !!!

---> évier, et là je peux vous dire que ca fait mal au coeur.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

34

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

ta bien fais dark car si le bouchon ne claque pas c'est que étanchéité n'est plus maintenue, la bière est oxydée donc plus consommable

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

J'en ai une en réserve, quelle température conseillez-vous ?

Partager

36

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

8 ou 10 pour une blonde amère.

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

Merci bien.

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

En effet, une bonne bière !

Au nez, levure et houblon.
En bouche, agrumes, fruits jaunes, notes maltées et bonne amertume.

Bière fort plaisante mais dans la même catégorie je lui préfère la Guldenberg !

Partager

39

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

J'en déguste une à l'instant (je vais plus ou moins confirmer ce qui a déjà été dit):

Au nez, parfum de levure, de foin fraîchement coupé (ou d'herbe?).
En bouche, c'est houblonné, avec une amertume et un côté malté bien présent (peut-être aussi une légère touche d'agrume). Une belle longueur en bouche, avec une bonne persistance.

Cette bière fût fort agréable, même si on sent bien l'alcool, surpris de voir qu'elle ne fait que 8% (ça chauffe bien!).  default/Joker_PDT_19

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

40 (modifié par Olivier P 13-01-2018 12:40:05)

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

Quintine blonde - Brasserie des Légendes

8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c3ng3lo0s6thie145e9r4o393.jpg

Mousse : Blanche, bien abondante, bien persistante. Une belle mousse bien crémeuse.

Couleur : Blonde orangée, tel un coucher de soleil, magnifique couleur.

Nez : C'est bien levuré, c'est malté, c'est épicé, c'est fruité (agrumes), et l'on ressent également un petit côté floral, herbacé. Une odeur bien agréable et prometteuse.

Bouche : On sent effectivement bien la levure, puis le malt avec un côté biscuité, les agrumes, en particulier le pamplemousse, le citron, l'orange, une légère acidité de zestes d'agrumes, les épices, et enfin se développe en fin de bouche une belle amertume, quand même assez présente, pour un final en longueur plus qu'agréable. La bière ne fait que 8% mais on les sent bien, elle est tout de même assez puissante.

En résumé : C'est une bière que je n'avais jamais goûtée jusqu'alors, j'avais envie de la tester depuis pas mal de temps, et j'en ai eu maintes fois l'occasion, mais j'ai toujours préféré goûter autre chose à la place (difficile de tout tester..). Mais cette fois je me suis finalement décidé et je ne le regrette absolument pas, j'adore cette bière, vraiment excellente ! Un très beau produit, il n'y a rien à dire.

Et j'ai été particulièrement agréablement surpris par son amertume, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi amère. Ce n'est pas la bière la plus amère que j'ai goûtée, évidemment, mais quand même, elle est clairement plus amère qu'une jambe-de-bois par exemple, je ne m'attendais absolument pas à ça.

J'en reprendrai régulièrement, et avec plaisir. Définitivement une de mes bières préférées.

Partager

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

On est d'accord !
J'adore cette bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

42

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

Ah oui, elle est vraiment excellente.

C'est le serveur du "C'est bon, c'est belge" à Bruxelles qui me l'avait fortement recommandée, et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir goûtée avant.

J'adore vraiment cette bière. Je m'en reprendrai incessamment sous peu.

Partager

43

Re : Ellezelloise - Quintine Blonde

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas dégusté cette bière. La dégustation d'Olivier P et le commentaire de Peste Sournoise m'ont donné envie le week-end dernier.
Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai laissé de côté aussi longtemps ? En tout cas c'était très agréable, un peu comme retrouver une vieille copine qui n'aurai pas changée avec les années. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ce4n63b3lqh1pkq1jsu12uoo5n3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso