Saison - St Feuillien
Saison
6.5%
Mousse : Blanche, bien abondante, persistante.
Couleur : Blonde dorée, jaune orangée, légèrement trouble.
Nez : On sent le malt avec à la fois un côté biscuité et un côté caramélisé, les fruits (agrumes), la levure, et une touche de réglisse.
Bouche : L'on ressent effectivement bien les agrumes (citron, pamplemousse), accompagnées d'une légère acidité de zestes de citron, puis le malt avec principalement un côté caramélisé, légèrement biscuité, et en fin de bouche se développe une légère mais présente et sympathique amertume, pour un final tout en longueur, assez sec, et plutôt accès sur les agrumes, le caramel, et un côté crème brûlée. Une touche de réglisse se fait également bien ressentir en toute fin de bouche. L'amertume n'est pas trop prononcée mais elle reste vraiment longtemps en bouche. De même que la touche de réglisse, son arrivée et tardive mais très persistante, ainsi qu'une sensation de caramel brûlé qui perdure elle aussi longtemps.
En résumé : Une très bonne saison, vraiment très bien faite. Elle est moins sèche qu'une Saison Dupont, mais plus gourmande. La fin de bouche en particulier est quand même assez complexe.
Une des meilleures saisons que j'ai pu déguster, sans doute aucun, je lui préfère tout de même la Saison Dupont et la Saison de Dottignies (qui reste à l'heure actuelle ma préférée) mais elle est vraiment excellente. J'en reprendrai avec plaisir.
PS : A noter que ma saison est une Dry Hopping, je ne sais pas si celle que vous avez dégusté en était une également.