Sujet : Ninkasi - French IPA

French IPA (5,4%), Ninkasi Fabriques, 69170 Tarare.
India Pale Ale rousse cuivrée 100% française

Relooking pour notre India Pale Ale, qui change de nom… et de houblons.

Les houblons Mistral et Aramis d’Alsace s’ajoutent à des malts Cara, Munich et Pilsen de France pour créer une bière cuivrée au corps malté, avec une attaque en bouche fruitée (arômes d’agrumes et fruits blancs) et des notes épicées et herbacées, 100% Made in France !

Verre: Ninkasi Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, cuivrée, limpide

Parfum: c'est (légèrement) malté (doux, tirant sur le caramel), c'est légèrement houblonné, légèrement fruité (un peu de fruits exotiques / agrumes: orange, pamplemousse), avec un léger côté herbacé (d'épices ?)

Goût: attaque douce (sur les malts), tirant sur le caramel, c'est houblonné, c'est fruité (agrumes: orange, mandarine, pamplemousse / très légère note de fruits exotiques), ensuite arrive une "douce" (et légère ?) amertume, avec un côté herbacé, bonne longueur, avec un retour malté en fin de bouche

Cette French IPA remplace la Ninkasi IPA. Même si l'ancienne version n'étais pas une grande IPA, je la trouvais plutôt agréable et plus houblonnée que la nouvelle. Mais à regoûter, car j'ai un doute sur la fraicheur de ma bouteille. default/hmm

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1cfqm3fm5i154r22l14eb38h3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1cfqm41jh7qf1vbnv589361hm48.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Ninkasi - French IPA

Pas de côté acide typique de la brasserie ?

Partager

3

Re : Ninkasi - French IPA

Les seules fois ou j'ai ressenti un côté acide, c'est quand je suis tombé sur des bouteilles infectées. Ce qui malheureusement est assez récurrent sur certaines de leurs bières, mais ça ne m'est jamais arrivé avec leur IPA.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : Ninkasi - French IPA

Je n'ai goûté que des bières infectées de chez eux. Ça ne m'a pas donné envie de persévérer.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Ninkasi - French IPA

Ça c'est quand même un (petit) peu amélioré depuis qu'ils brassent leur bière à Tarare et non plus à Gerland.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso