Sujet : Et à Strasbourg ?

A Strasbourg toute la semaine prochaine, quelqu'un aurait t-il des adresses (caves, bars à bieres, brasseries ...) a visiter (ou à éviter) ??? ailleurs en Alsace,  je suis preneur aussi ....
merci

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2

Re : Et à Strasbourg ?

Brasserie Bendorf je connais un peu leurs produits à voir sur leur site pour plus d'infos

Partager

Re : Et à Strasbourg ?

Oui, Bendorf, Matten, Sainte Cru...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Et à Strasbourg ?

Oui Bendorf, je confirme. Saint Cru ce n'est pas mal non plus.. Mais Bendorf c'est vraiment du lourd, ils font d'excellentes bières, rendez-vous indispensable sur Strasbourg !!

Partager

5

Re : Et à Strasbourg ?

Merci, les gars !!!
Bendorf, c'est noté.
Ste cru aussi, c'est sur Colmar. Je mets ça au programme !!!
Je me dis qu'à Strasbourg, niveau bière, y doit y avoir autre chose que Kronenbourg ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Et à Strasbourg ?

Ah oui ça c'est clair, tu verras quand tu auras goûté Bendorf.. C'est autre chose que Kro !! J'ai hâte d'avoir tes retours sur cette brasserie, ils font des bières vraiment très bonnes et originales.

Partager

7

Re : Et à Strasbourg ?

je te rajoute ça que j'ai trouvé sur le net mais je ne connais pas, ce sont des bars :
le garde fou
le grincheux
le café grognon

et en cave :
village de la bière

Partager

8

Re : Et à Strasbourg ?

Bon,  ben  voilà,  j'avais peur de m'ennuyer, je suis rassuré !!!

Malgré tout, j'y vais aussi pour visiter l'Alsace, que je ne connais pas, et madame préfère le vin blanc, donc il va falloir glisser tout ça dans le programme ...

Merci pour vos infos !!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

9 (modifié par pablo69 21-07-2018 10:46:52)

Re : Et à Strasbourg ?

Olivier P a écrit:

Saint Cru ce n'est pas mal non plus.. Mais Bendorf c'est vraiment du lourd

En me basant sur les bières que j'ai goutées de ces 2 brasseries, Sainte Cru c'est largement au même niveau que Bendorf en ce qui me concerne, deux excellentes brasseries. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

10 (modifié par fabien76 30-07-2018 18:52:18)

Re : Et à Strasbourg ?

De retour de mon périple  alsacien !!

Découverte d'une région magnifique, qui vaut vraiment le détour. Grosse chaleur également que j'ai réussi à surmonter à force de pintes de ma boisson préférée. Malheureusement, la plupart des établissements font la part belle à l'artillerie lourde régionale .. Kronenbourg, Fischer, meteor, Grimbergen ! Il y a cependant quelques bars à bières dans Strasbourg, mais n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'y aventurer .. Le temps passe vite ..
Juste fait l'académie de la bière, quartier de la petite France et les douze apôtres près de la cathédrale. Rien de fou, mais accueil sympa.

Suivant les conseils avisés ci-dessus, je me suis rendu à la brasserie Bendorf à Strasbourg. Pas facile à trouver, au milieu du quartier du neudorf et à la façade extrêmement discrète, j'ai été chaleureusement accueilli par l'un des employés de la brasserie (ils sont quatre), qui a pris le temps de m'expliquer leur mode de fonctionnement, leur démarche et un descriptif assez détaillé de leurs différentes bières, les permanentes comme les éphémères. Je suis reparti avec un petit échantillon ... Les abysses de bagersee, impérial stout, queen of langstross, IPA, rêve d'étoile, black IPA, les abysses de bagersee version fumée et qu'est ce que tu fais pour les vacances, neipa. vraiment sympa de tomber sur quelqu'un de passionné et qui prend du plaisir à te présenter ses produits.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cjm0id3v1sjq1pn1guh12aj1hih3.jpg

Je me suis aussi arrêté à la brasserie Ste Cru à Colmar. Autre ambiance, plus grosse structure et démarche beaucoup plus commerciale. On se sert dans les frigos du brew pub et c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir des explications sur les produits.

Je suis tout de même reparti avec quelques bouteilles, même si les produits Ste Cru se trouvent assez facilement par chez moi.

King of cool, tempête du désert, ni dieu ni maître, orange mécanique, sex ale and rock and roll et red is dead.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cjm120ll1btp9jcem01i8hof46.jpg

voila, il ne me reste plus qu'à goûter tout ça !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Et à Strasbourg ?

Merci pour ce topic. Je prends note dans mon agenda! Comme ça quand j'irai en fin d'année ( fête de noël oblige), je serai où aller default/wink

Partager