Sujet : Garage / Brewski - Apricots

Apricots

Imperial IPA
440ml - 7,5%
Brassée par Garage Beer Co (Espagne) en collaboration avec la brasserie Brewski (Suède)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1clepqke77vrts51hm712t5m3o3.jpg

Bière dorée légèrement orangée et légèrement trouble. Mousse blanche alvéolée peu abondante et non persistante.
Nez fruité d'orange, d'abricot, de nectarine, de pèche jaune et de résine de pin.
Entrée de bouche finement pétillante et de densité moyenne. On démarre avec des notes plutôt résineuses et herbacées qui apportent l'amertume au sein d'une douceur maltée. Les notes fruitées n'arrivent que doucement et dans un second temps lorsque l'amertume part en fond de gorge et on retrouve des notes d'abricot, orange et zestes d'orange, pèche jaune et nectarine mais le tout moins mûr que ce que l'on ressentait au nez. En toute fin de bouche c'est plutôt le melon qui caractérise la note fruitée. Longueur en bouche moyenne.

C'est brassé avec de l'orge, de l'avoine et du blé et on sent le côté douceâtre du blé ainsi que la note épaississante d'avoine (malt + flocons). L'ajout d'abricot est bien présent. Pour le reste je trouve que ça reste une collaboration moyennement aboutie qui promet au nez bien plus qu'elle n'offre en bouche. L'aspect douceâtre lui donne un manque de caractère qui m'a lassé sur la durée. Par contre les 7,5% sont très dicrets.

Edit : Le second verre c'est avéré plus problématique avec un monstrueux dépôt en suspension démontrant une fois de plus que les collaborations donne parfois le meilleurs mais généralement du n'importe quoi. Le fond restant étaient simplement de la purée de poix.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1cm5vlih410951r2kp40q754k13.jpg

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Garage / Brewski - Apricots

Patate je dois malheureusement t'annoncer que tu es probablement tombé sur un brassin "raté" de cette bière.

En effet, je l'ai dégustée moi-même il y a quelque temps en compagnie d'un de mes cavistes et nous avons eu, comme toi, cette purée de pois dans nos verres. Or le caviste en question avait déjà goûté cette bière, provenant d'un précédent brassin, et m'a dit qu'il était totalement anormal d'avoir ce dépôt avec cette bière, le brassin "normal" n'en possédant aucun.

De plus il m'a aussi affirmé que la bière qu'il avait goûté auparavant était, et de loin, clairement meilleure, et ce nouveau brassin ne s'en approchait même pas. J'ai eu la confirmation de la part de quelqu'un d'autre que cette bière est normalement vraiment excellente.

J'espère un jour pouvoir goûter cette bière provenant d'un brassin réussi ! En tout cas, impossible de juger correctement cette bière avec ce brassin-là.

Partager

Re : Garage / Brewski - Apricots

Apricots - Garage/Brewski

Double India Pale Ale brassée avec des abricots

7.5 %

Houblons utilisés : Mosaïc et Citra.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cncj01ohdac1oq34o21pqh19te3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, non persistante.

Couleur : Orange très trouble et très dense.

Nez : La bière est très fruitée, l'abricot domine nettement, l'on sent aussi la pêche et bien plus difficilement les agrumes et fruits exotiques, puis un léger côté malté/biscuité, et un très fort côté résineux et herbacé.

Bouche : Le nez se confirme, la bière est vraiment très fruitée et porte bien son nom car l'abricot domine, mais on ressent aussi la pêche, les fruits exotiques (mangue, papaye, litchi, fruits de la passion, tous clairement plus présents qu'au nez), les agrumes (citron, pamplemousse, orange), ainsi qu'un léger côté malté, biscuité. En fin de bouche se développe une amertume, quand même bien présente, très résineuse et herbacée, pour un final axé sur les fruits, en particulier l'abricot évidemment, et la résine.

En résumé : Il y a quelques jours j'écrivais un message (voir plus haut) dans lequel je disais que j'espérais trouver un jour un brassin réussi de cette bière, et j'apprends aujourd'hui que le caviste que je citais dans le message vient, par le plus grand des hasards, de recevoir des cannettes de cette bière cette fois ne présentant aucun défaut (oui le deuxième verre est totalement identique au premier, aucune présence de purée de pois cette fois !!!!) !

Je n'ai pas pu résister, je m'en suis ouverte une ce soir, et je dois dire que je ne regrette pas l'expérience, cela correspond à ce que l'on m'avait dit, quelle bière ! Vraiment, vraiment très bonne, l'on sent vraiment bien l'abricot, mais elle reste plus complexe que cela, elle possède beaucoup d'autres arômes en "arrière-plan", et est vraiment très résineuse, comme j'aime, et bien amère. Un régal.

Oui, un régal, j'espère que vous arriverez à trouver cette bière dans sa "vraie" version, en particulier toi Patate, car il serait vraiment dommage que tu n’aies comme souvenir de cette bière que cette expérience malheureuse, cette fausse expérience si j'ose m'exprimer ainsi, car il s'agit réellement d'un produit digne des deux brasseries qui ont collaboré pour créer ce dernier, oui, une bière exceptionnelle !

Partager