Sujet : Garage / Brewski - Apricots
Apricots
Imperial IPA
440ml - 7,5%
Brassée par Garage Beer Co (Espagne) en collaboration avec la brasserie Brewski (Suède)
Bière dorée légèrement orangée et légèrement trouble. Mousse blanche alvéolée peu abondante et non persistante.
Nez fruité d'orange, d'abricot, de nectarine, de pèche jaune et de résine de pin.
Entrée de bouche finement pétillante et de densité moyenne. On démarre avec des notes plutôt résineuses et herbacées qui apportent l'amertume au sein d'une douceur maltée. Les notes fruitées n'arrivent que doucement et dans un second temps lorsque l'amertume part en fond de gorge et on retrouve des notes d'abricot, orange et zestes d'orange, pèche jaune et nectarine mais le tout moins mûr que ce que l'on ressentait au nez. En toute fin de bouche c'est plutôt le melon qui caractérise la note fruitée. Longueur en bouche moyenne.
C'est brassé avec de l'orge, de l'avoine et du blé et on sent le côté douceâtre du blé ainsi que la note épaississante d'avoine (malt + flocons). L'ajout d'abricot est bien présent. Pour le reste je trouve que ça reste une collaboration moyennement aboutie qui promet au nez bien plus qu'elle n'offre en bouche. L'aspect douceâtre lui donne un manque de caractère qui m'a lassé sur la durée. Par contre les 7,5% sont très dicrets.
Edit : Le second verre c'est avéré plus problématique avec un monstrueux dépôt en suspension démontrant une fois de plus que les collaborations donne parfois le meilleurs mais généralement du n'importe quoi. Le fond restant étaient simplement de la purée de poix.