Sujet : North Brewing Co - Paria
Paria - North Brewing Co
India Pale Ale
6%
Mousse : Blanche, assez abondante, peu persistante.
Couleur : Blonde pâle, très trouble.
Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes), un léger côté malté/biscuité, ainsi qu'une touche résineuse, herbacée. L'on sent aussi un côté lacté.
Bouche : Les fruits dominent clairement d'entrée, avec les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye, litchi), les agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine), l'on sent également un côté lacté bien présent, ainsi qu'un léger côté malté, biscuité. En fin de bouche se développe une légère amertume accompagnée d'une touche résineuse, herbacée, pour un final plutôt long et très accès sur les fruits, le biscuit, la résine et ce côté lacté.
En résumé : Il s'agit d'une IPA très clairement style NEIPA (même si ce n'est pas indiqué sur la cannette), donc très accès sur le fruit avec un fort côté lacté, tout en finesse et en subtilité et très agréable à cette saison. North Brewing est une des brasseries anglaises les plus reconnues, surtout pour leur célèbre Transmission, et cette Paria est à ce jour ma préférée de la brasserie.
Excellente IPA, ou plutôt NEIPA, encore une fois particulièrement agréable en été, j'aime beaucoup et je recommande vivement.