1 (modifié par Olivier P 01-09-2018 13:59:42)

Sujet : Frau Gruber - No Need For Alarm

No Need For Alarm - Frau Gruber

India Pale Ale

5%

Houblons utilisés : Mandarina Bavaria, Galaxy, Vic. Secret, Citra BBC.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cmaemb9gaks1cqt12pc1eqph9q3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, assez persistante.

Couleur : Blonde pâle, très trouble.

Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), le malt (biscuit), un bon côté résineux, herbacé, et un belle touche lactée.

Bouche : L'attaque est effectivement bien fruitée, avec les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye, fruits de la passion), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), la pêche, puis l'on ressent un léger côté malté/biscuité ainsi qu'une touche lactée pour enrober le tout, et en fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, très résineuse, herbacée, pour un final assez long et accès sur la résine, le yaourt et les fruits.

En résumé : Très bonne IPA, ou plutôt NEIPA (car c'est clairement ce qu'elle est), très bien faite. En terme de complexité, et de finesse, on est bien sûr loin des Stigbergets, Cloudwater ou autres Buxton, mais c'est quand très bon. Je dirais que cette IPA me fait plus penser à une Session NEIPA, tout en légèreté, manque quelque peu de corps, mais très fruitée et vraiment très résineuse.

J'aime beaucoup, très agréable en cette saison, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais me fâcher avec la brasserie Frau Gruber !!

Partager

2 (modifié par pablo69 01-09-2018 14:50:39)

Re : Frau Gruber - No Need For Alarm

Houblons: Mandarina, Galaxy, Vic Secret, Citra BBC.

J'ai encore jamais croisé les bières de cette brasserie.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3 (modifié par Olivier P 01-09-2018 15:03:25)

Re : Frau Gruber - No Need For Alarm

Heu.. pablo, tu sais que j'avais déjà indiqué les houblons utilisés dans mon poste ? default/wink

Sinon, c'est bien dommage que tu ne puisses pas trouver les bières Frau Gruber. Et cela m'étonne fort d'ailleurs, dans une grande ville comme Lyon ??

Perso j'en trouve chez tous mes cavistes de Montpellier et même à la seule cave à bière de Béziers ! C'est pour ça que j'ai du mal à le croire.

Si tu en vois un jour en tout cas, n'hésite pas, c'est une valeur sûre. default/smile

Partager

4 (modifié par pablo69 02-09-2018 14:48:40)

Re : Frau Gruber - No Need For Alarm

Ah ben voilà, ça m'apprendra à aller directement voir tes commentaires de dégustation, sans vraiment lire le début de ton message, j'ai zappé la ligne ou tu avais indiqué les houblons ... default/angel

Olivier P a écrit:

Sinon, c'est bien dommage que tu ne puisses pas trouver les bières Frau Gruber. Et cela m'étonne fort d'ailleurs, dans une grande ville comme Lyon ??

Je les ai peut-être croisé sans y prêter attention, car je ne cherche pas forcement à gouter les bières de toutes les bonnes brasseries que l'on peut trouver sur Lyon. Après si je tombe dessus, je me laisserai peut-être tenter. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso