Sujet : Frau Gruber - No Need For Alarm
No Need For Alarm - Frau Gruber
India Pale Ale
5%
Houblons utilisés : Mandarina Bavaria, Galaxy, Vic. Secret, Citra BBC.
Mousse : Blanche, très abondante, assez persistante.
Couleur : Blonde pâle, très trouble.
Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), le malt (biscuit), un bon côté résineux, herbacé, et un belle touche lactée.
Bouche : L'attaque est effectivement bien fruitée, avec les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye, fruits de la passion), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), la pêche, puis l'on ressent un léger côté malté/biscuité ainsi qu'une touche lactée pour enrober le tout, et en fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, très résineuse, herbacée, pour un final assez long et accès sur la résine, le yaourt et les fruits.
En résumé : Très bonne IPA, ou plutôt NEIPA (car c'est clairement ce qu'elle est), très bien faite. En terme de complexité, et de finesse, on est bien sûr loin des Stigbergets, Cloudwater ou autres Buxton, mais c'est quand très bon. Je dirais que cette IPA me fait plus penser à une Session NEIPA, tout en légèreté, manque quelque peu de corps, mais très fruitée et vraiment très résineuse.
J'aime beaucoup, très agréable en cette saison, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais me fâcher avec la brasserie Frau Gruber !!