1 (modifié par stagg 7576 18-06-2012 14:03:28)

Sujet : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

bonjour a tous,

tout d'abord, félicitation pour ce forum, plein d'astuce, et de conseil.

voila mon problème, j'ai acheter une tireuse à harper htb 72 .

*** lien commercial supprimé


pour commencer, lorsque j'ai mis en place la première cartouche, pfuiiite, pas visser asser vite, tout partit qu'il est le co2.

ensuite, mise en place de la deuxième cartouche, tout à l'air ok, mais la tireuse est branché depuis dimanche, 15h00 , et toujours pas les 4° annoncé en température, pire, le fut était déjà frais, donc les premières minutes, la température est descendu à 9° en quelque minute, puis maintenant, elles est monté à 10° et à l'instant elle vient de passer à 13°, ça ne devrai pas redescendre plutôt...
merci de vos réponses, bonne soirée

Partager

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

ha je vois qu'un modo est passer par la,:D et default/big_smile

bonjour quand même, et désoler pour le lien.
vous auriez peut être une idée en même temps????

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

Bonjour APPRENTI,

Je viens d'acheter une tireuse a bière Harper htb 72, et je suis en peine galère. J'ai acheté un fut de 5l dans une grande surface, c'est un fut Heinken standard ou il est noté dessus : compatible tireuse ou avec le système fourni. Et la grand problème impossible d'y introduire la longue tige de la machine (l'embout du fut est en métal, comme sur une bombe de peinture) et de plus le haut du fut est garni d'un pourtour en plastique qui empêche l'installation du bras de la tireuse. Alors question quel fut faut il acheter ?    Merci pour ta réponse, et je pourrai peut etre d'aider dès que j'en serai à la même étape que toi.

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

salut, pour le fut de "H", tu ne pourras pas le mettre, car il est déjà pressuriser, à moins que tu est déjà l'adaptateur, dans ce cas tu pourras le mettre en enlevant la poignée en plastique du fut, c'est très dure à enlever, mais je l'ai déjà fait.
si tu n'as pas d'adaptateur, et que tu veux te servir des cartouche de gaz, il faut acheter les futs avec un petit robinet en dessous et juste un petit bouchon a tourner en haut.

je te laisse mon mail (si un modo ne vois pas tout rouge) pour te filer des liens avec vidéo pour bien t'expliquer.
voila a+++++

*** données personnelles supprimées

Partager

5

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

y a peut etre moyen de les passer les fut beertender.....

Vous pouvez mettre quelques photos de l' interieur, des tubes et adaptateur que je vois un peu ??

merci

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

salut musico59,

alors pour ton problème, envoi moi un mp, je te filerai mon mail, parce que sur ce forum, c'est pire que le bagne.

d'ailleurs, messieurs les modos, je ne vous dis pas félicitation, autant votre forum et génial, mais vous!!!!! .
dans votre vie perso vous devez être des frustré de l'autorité, pas le droit de ceci, pas le droit de cela, vous vous défouler sur ce forum, déjà que les réponses ne sont pas légion, en plus on se fait sanctionner à chaque fois, et ben au revoir, la persécution et les excès de zèle, ce n'est pas pour moi.

je suis sur beaucoup de forum auto, jardinage, ect, et aucun n'est aussi coincé du ............ que vous
alors au revoir.
c'est dommage, car le forum en lui même est vraiment instructif, et très bien fait.
vous pourrez effacer mon message (je sais que vous le ferez comme vous savez si bien le faire) j’espère juste que quelque personne auront le temps de le lire....
musico 59 encore désoler,envoi moi un mp

mais vite, la milice surveille...........

Partager

7

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

Stagg 7576, si ce forum est aussi bien tenu et agréable à lire, c'est justement parce que les modos font bien leur boulot, personnellement je trouve cela très bien.
Il me semble que lorsque tu t'es inscrit, tu as accepté les règles du forum comme les autres, donc c'est normal de ce faire sanctionner quand on ne les respecte pas !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

bonjour, j'ai également la tireuse a bière harper htb72, elle tourne depuis maintenant 16heures et la temperature est de 5 degré, elle continue à tourner, va-t-elle s’arrêter au bout d'un moment ?   default/wink

merci de vos réponses

Partager

9

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

J'ai un autre problème en ce qui me concerne j'ai suivi srupuleusement lea notice d'utilisation et à chaque foit que j'essaye une cartouche de gaz, celle-ci se vide immédiatement. J'ai essayé trois sorte de fûts dont spéciale tireuse à bière et j'ai déjà du utiliser une dizaine de cartouches, mais toujours rien.
Quelqu'un peut m'aider en vous remerciant d'avance.
PS : Ma tireuse est également une harper htb 72

Partager

10

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

bonjour a tous
petit probleme avec ma tireuse harper htp72,lorsque je met une cartouche de co2 neuve .j ai ma 1ere biere parfait et la2eme ,elle coule toudoucement 5mn pour l avoir.
est-ce un problème de cartouche ou de joints universelle
cordialement

Partager

11

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

fred47 a écrit:

bonjour a tous
petit probleme avec ma tireuse harper htp72,lorsque je met une cartouche de co2 neuve .j ai ma 1ere biere parfait et la2eme ,elle coule toudoucement 5mn pour l avoir.
est-ce un problème de cartouche ou de joints universelle
cordialement

salut ,

je me suis inscrit pour répondre a ce post.

je viens d'acheter cette même tireuse et pour les cartouche il m'est arriver la même aventure, je pense que le joints n'est pas assez étanche entre le fut et le haut du tube photo 2013-12-27-0262[1].

j'ai résolu partiellement en fermant le bobiné de gaz a chaque bière servi .

Pièces jointes postées

2013-12-27-0262[1].jpg 823.3 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

12

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

par contre je pense qu'on peut utilisé les fut de type BEERTENDER grace a l'accessoire fournie http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7034/t/p18cqd75f918bvn5j8oo1qhv1ehh3.jpgmais j'ai du mal a enlever la poignée plastique noir

Partager

13 (modifié par drdams6 19-03-2014 18:50:29)

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

Bonjour à tous les heureux possesseur de tireuse Harper,

Ce qui faut savoir:

Pour les impatients passez directement au 3, ne vous formalisez pas, à cette étape je vous tutoie.

1_Globalement Harper est une marque peu recommandable,  j'ai en effet eu la bonne idée de commander via un site de ventes privées pour ne pas le citer, 3 produits de cette marque:
un aspirateur qui a tenu 3 mois et qui faisait un boucan à réveiller les morts
une centrale vapeur pas de comparatif mais je peux vous assurer qu'on ne voit pas mieux à travers les vitres après le passage de ladite machine et comme je l'ai acheté pour ça, elle est actuellement avec son copain l'aspirateur.
et enfin pour la partie qui nous intéresse une tireuse à bière (je vous développe ça dans un instant)

2_Si vous voulez utilisez les futs de bières non pressurisés et du coup les cartouches de CO2, je vous conseille vivement d'abandonner avant même d'essayer, c'est pas étanche, ça marche pour la première pinte... mais ça vous l'avez déjà compris en lisant les post précédents.

Vous suivez toujours? Le meilleur arrive...
3_J'ai trouvé une façon d'utiliser cette saloperie de machine,

  • a

Achetez n'importe quel fût pressurisé de super marché environ 18€ suivant les marques j'aime bien Affligem mais ça vous prenez  ce que vous voulez hein...
Mais attention, avec un système de tirage situé en haut du fut genre ça:
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7106/t/p18jdjl0rv471j2v1pbjshv13ag3.jpg

  • b

Attrapez précautionneusement la partie ( harper) qui est censée ce clipper sur le  fût.

  • c

Coupez la partie du tuyau qui sort du bec avec un objet tranchant, j'ai utiliser le sécateur mais c'est parceque j'avais que ça sous la main pour  passer mes nerfs le moment venu.

  • d

Inutile de vous emmerder à essayer de séparer la partie du bec du reste, il faut tout simplement casser joyeusement, les plus patients peuvent utiliser une scie ou n'importe quoi, je m'en fou, l'important et de n'avoir que le bec et la tireuse dans les mains. (je me fais bien comprendre?)

  • E

Il est plus gros le E car à cette étape tu commences doucement à en avoir marre de ta Harper, du coup tu t'ouvres une bonne bière bouteille, chose que tu aurais du faire depuis le début au lieu de t'emmerder avec une tireuse (les bières sont moins bonnes, les fûts sont plus chers, faut être 3 minimum pour l'ouvrir sans gâcher, faut attendre des heures avant que le fût soit à bonne température, tiens c'est l'étape f)

  • f

attendre pendant des heures que le fût soit à bonne température, sinon tu as été prévoyant et tu l'as préalablement mis au frigo (mais quelle est l'intérêt alors d'avoir une tireuse?)

  • g

tu utilises la pièce que nous a montré variathe merci pour la photo http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7034/p18cqd75f918bvn5j8oo1qhv1ehh3.jpg
Tu prends ta partie de tuyau qui sort du bec et tu glisses a l'intérieur l'un des anneaux métallique (si tu sais pas ce que c'est tu le mets pas je pense pas que ça change l'histoire.) tu enfonces ton tuyau dans la pièce de varianthe.
J'ai pas fait le listing, on doit être à i ou j

  • k

tu mets cette pièce plastique dans ton fût, tu clippes par dessus la tirette fournie avec ton fût, et la tu dis ça va jamais fermer, ben si,

  • l

tu tires cette tirette à fond, tu fermes en même temps ton capot de harper (en essayant de ne pas te coincer les doigts, au pire tu demandes à tes enfants, si ils ont moins de 10 ans, ils ont des plus petits doigts puis c'est plastique à cette age là), ce qui à pour but de faire couler la bière dans le tyau.

  • m

Tu t'envoyes une grande pinte derrière le gosier parcequ'aprés tout  ça, tu l'as bien mérité.

Finalité, quelle est la différence avec le fût direct sorti du frigo?
Ca fait plus de bruit, tu consommes de l'électricité, ça n'arrête jamais de tourner, c'est beaucoup plus chiant.

Moralité, quand t'y connais que dalle en quelquechose, (et ça ne marche pas que pour les tireuses), tu prends de la marque et c'est tout, comme ça ben ça marche et au pire ben t'es pas le seul gland à avoir ce modèle alors les autres ils t'aiguillent et t'es pas la avec ton sécateur... bon je vais pas vous la refaire.
J'espère en avoir aidé, merci de m'avoir lu.

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

Bonjour.
Je sais que le poste est (très) vieux.
Mais je trouve dommage d'endommager une machine quelque soit sa qualité.
Pas besoin de sortir les outils.
Pour installer un fut pressurisé:

A
mettre le fut au frais ou attendre 24h.

B
Faire glisser la bague qui sert de collier
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75jt7n18rv1cf8a2hcvs1hqk5.jpg

C
Débrancher le tuyau
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75knqmb6vmu61pgn7nmtr67.jpg

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

D
Sortir la parti noire de la parti chromé.
En la faisant glisser. Ça force un peu.
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75oeumcnajj3dcnrt2vtb9.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75p2851qbvbvif179pmggb.jpg
E
Brancher le bidule blanc au tuyau et remettre la bague
Brancher le fut avec la poignet d origine.
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75thn71p9uds97mc7op15b2d.jpg

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp75vp3m11u01n9skb1cdhp5df.jpg
F
Mettre tout le monde dans la machine
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp760pva1h9h19tuv03eqs1q2rh.jpg
G
Basculer la vanne vers l avant jusqu'à ouverture du fut.
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8486/t/p1cp761rll1rn9n9u18jrvsjuctj.jpg

H
Coincer vous les doigts en fermant le couvercle.

I
Servez-vous une presion!

Bonne dégustation!

Partager

Re : probleme (je crois) avec ma tireuse à biere harper htb 72

J'ai le même problème que Stagg 7576 a rencontré avec sa tireuse. Elle ne fait pas de froid. Lorsque j'ai mis le fût qui était à température ambiante, il était à 25 °C puis il est monté jusqu'à 28 °C au cours des heures. Bref, la machine était en fonctionnement mais ne faisait aucun froid.
Y aurait-il une astuce que je n'aurait pas vue ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager