Bonjour à tous les heureux possesseur de tireuse Harper,
Ce qui faut savoir:
Pour les impatients passez directement au 3, ne vous formalisez pas, à cette étape je vous tutoie.
1_Globalement Harper est une marque peu recommandable, j'ai en effet eu la bonne idée de commander via un site de ventes privées pour ne pas le citer, 3 produits de cette marque:
un aspirateur qui a tenu 3 mois et qui faisait un boucan à réveiller les morts
une centrale vapeur pas de comparatif mais je peux vous assurer qu'on ne voit pas mieux à travers les vitres après le passage de ladite machine et comme je l'ai acheté pour ça, elle est actuellement avec son copain l'aspirateur.
et enfin pour la partie qui nous intéresse une tireuse à bière (je vous développe ça dans un instant)
2_Si vous voulez utilisez les futs de bières non pressurisés et du coup les cartouches de CO2, je vous conseille vivement d'abandonner avant même d'essayer, c'est pas étanche, ça marche pour la première pinte... mais ça vous l'avez déjà compris en lisant les post précédents.
Vous suivez toujours? Le meilleur arrive...
3_J'ai trouvé une façon d'utiliser cette saloperie de machine,
Achetez n'importe quel fût pressurisé de super marché environ 18€ suivant les marques j'aime bien Affligem mais ça vous prenez ce que vous voulez hein...
Mais attention, avec un système de tirage situé en haut du fut genre ça:
Attrapez précautionneusement la partie ( harper) qui est censée ce clipper sur le fût.
Coupez la partie du tuyau qui sort du bec avec un objet tranchant, j'ai utiliser le sécateur mais c'est parceque j'avais que ça sous la main pour passer mes nerfs le moment venu.
Inutile de vous emmerder à essayer de séparer la partie du bec du reste, il faut tout simplement casser joyeusement, les plus patients peuvent utiliser une scie ou n'importe quoi, je m'en fou, l'important et de n'avoir que le bec et la tireuse dans les mains. (je me fais bien comprendre?)
Il est plus gros le E car à cette étape tu commences doucement à en avoir marre de ta Harper, du coup tu t'ouvres une bonne bière bouteille, chose que tu aurais du faire depuis le début au lieu de t'emmerder avec une tireuse (les bières sont moins bonnes, les fûts sont plus chers, faut être 3 minimum pour l'ouvrir sans gâcher, faut attendre des heures avant que le fût soit à bonne température, tiens c'est l'étape f)
attendre pendant des heures que le fût soit à bonne température, sinon tu as été prévoyant et tu l'as préalablement mis au frigo (mais quelle est l'intérêt alors d'avoir une tireuse?)
tu utilises la pièce que nous a montré variathe merci pour la photo
Tu prends ta partie de tuyau qui sort du bec et tu glisses a l'intérieur l'un des anneaux métallique (si tu sais pas ce que c'est tu le mets pas je pense pas que ça change l'histoire.) tu enfonces ton tuyau dans la pièce de varianthe.
J'ai pas fait le listing, on doit être à i ou j
tu mets cette pièce plastique dans ton fût, tu clippes par dessus la tirette fournie avec ton fût, et la tu dis ça va jamais fermer, ben si,
tu tires cette tirette à fond, tu fermes en même temps ton capot de harper (en essayant de ne pas te coincer les doigts, au pire tu demandes à tes enfants, si ils ont moins de 10 ans, ils ont des plus petits doigts puis c'est plastique à cette age là), ce qui à pour but de faire couler la bière dans le tyau.
Tu t'envoyes une grande pinte derrière le gosier parcequ'aprés tout ça, tu l'as bien mérité.
Finalité, quelle est la différence avec le fût direct sorti du frigo?
Ca fait plus de bruit, tu consommes de l'électricité, ça n'arrête jamais de tourner, c'est beaucoup plus chiant.
Moralité, quand t'y connais que dalle en quelquechose, (et ça ne marche pas que pour les tireuses), tu prends de la marque et c'est tout, comme ça ben ça marche et au pire ben t'es pas le seul gland à avoir ce modèle alors les autres ils t'aiguillent et t'es pas la avec ton sécateur... bon je vais pas vous la refaire.
J'espère en avoir aidé, merci de m'avoir lu.