Sujet : No Science - Stoner Witch
Stoner Witch - No Science
Rye Pale Ale
6%
Houblons utilisés : Zeus, Equinox.
Mousse : Abondante, bien persistante.
Couleur : Blonde dorée.
Nez : On sent les céréales, particulièrement le seigle (forcément), le malt avec un côté biscuité, la levure, et les fruits (agrumes).
Bouche : L'attaque se fait sur les céréales, le seigle en particulier, puis le côté malté, biscuité, ressort, et en fin de bouche l'on ressent les agrumes (pamplemousse, citron, citron vert), accompagné par une acidité de zistes d'agrumes. Il est à noter que la bière est bien amère, l'amertume se ressent d'entrée, dès l'attaque, pour commencer plutôt légèrement, avec le seigle, puis plus l'on se dirige vers la fin de bouche, accès sur les agrumes, plus l'amertume va crescendo, et se marie à merveille avec l'acidité de zistes d'agrumes. La final est très long, et accès sur l'amertume, les agrumes, et le seigle.
En résumé : Excellente Pale Ale, une des meilleures que j'ai pu goûter.
No Science est une brasserie encore peu connue, c'est une des brasseries bruxelloises les plus jeunes, mais également une des plus prometteuses. Elle a été créée par un ancien serveur du Moeder Lambic. Personnellement je connais cette brasserie car un de mes amis, actuel serveur au Moder Fontainas, y travaille, il m'a fait visiter la brasserie lors de mon dernier voyage à Bruxelles, et m'a donné un exemplaire de toutes leurs bières.
Et je dois dire avoir bien aimé chacun de leur produit. Leurs bières sont en général bien amères, comme j'aime, mais également bien aromatiques. La Noisy Pale Ale, la Psycho (bière de table très amère), la Heavy Porter, et maintenant la Stoner Witch sont toutes d'excellentes bières. J'aime moins la Fade to Grey (collab avec le Trou du Diable), ce qui est normal étant donné qu'il s'agit d'une blanche et que je n'aime pas trop les bières blanches.. J'ai également aimé une bière qu'ils ont brassée en collaboration avec le Moeder et Ranzani13 (un bar à Bologne), qui se nomme la B to B (Brussels to Bologna), et est également une très bonne Pale Ale, bien amère et fruitée.
Si vous aimez l'amertume et le seigle, la Stoner Witch est faite pour vous. J'aime beaucoup cette bière, dommage que je serai pas en mesure d'en regoûter avant mon prochain passage à Bruxelles. Très bonne bière, je recommande.