1

Sujet : Bien le bonjour de Belgique

Bonjour à tous,

Je me présente : Geoffrey, 45 ans, habitant près de Mons en Belgique.

Je ne me suis m'y que très récemment à la bière (j'en buvais, mais pas forcément de la bonne !) mais j'ai longtemps (trop sûrement !) baigné dans le monde du whisky (plusieurs années : + de 300 (bonnes) bouteilles achetées et une grande partie ouverte ! Mais le monde du whisky a tellement évolué (pas dans le sens que j'apprécie) ces dernières années que je ne m'y sens plus à ma place (qualité générale en baisse et prix en très très très nette hausse pour ne pas dire ridiculement cher) et donc depuis qques mois (septembre 2018 en fait) je m’intéresse de plus en plus à la bière et j'essaie de goûter le plus possible et je stocke (modérément je dirais mais ma femme dit le contraire !) ce qui me plait le plus.

J'adore la gastronomie (nous faisons avec ma femme au moins 2 bons restaurants par mois) et quel plaisir de fumer un bon Cohiba, Romeo y Julieta ou autre Partagas en fin de repas surtout si accompagné d'une bonne bière ou d'un très bon whisky :-)

J'aime beaucoup l'acidité et donc les kriek et autres lambic (Boon, Cantillon, 3 fonteinen, Tilquin, ...) font partie des bières que j'apprécie, mais j'aime également énormément l'Orval (j'en bois régulièrement depuis plusieurs années) ainsi que les Barley Wine  (sûrement un reliquat de mes années whisky) mais aussi les bières plus spéciales : là je voue presque un culte à la brasseries De Dolle Brouwers, j'ai goûté l'Arabier, L'Oerbier, la Stout Extra Export et la Dulle Teve qui sont toutes magnifiques et je recherche activement la Boskeun et la Stille Nacht que je n'ai pas trouvé encore dans les drinks près de chez moi ainsi qu'à la brasserie De Struise, dont les Pannepot, Tsjeejes, Black Albert et autre Cuvée Delphine font mon bonheur à chaque dégustation !

Mes derniers achats :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8626/t/p1crpscthanss1u8l11bi3qv1ggh3.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8626/t/p1crpsctha1vuln9f7dr14mi1vjl4.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/8626/t/p1crpsn0571sshub21bi51427fdkk.jpg

J'ai hâte de pouvoir partager avec vous sur ce forum et surtout continuer mon apprentissage du monde brassicole ;-)

Geoffrey.

Partager

2

Re : Bien le bonjour de Belgique

pour quelqu'un qui ne s'y est mis que récemment, tu tapes tout de suite dans l'excellence ... westvleteren, de dolle, de struise !!! tu vas plaire à Olivier !!!
Bienvenue en tout cas !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

3

Re : Bien le bonjour de Belgique

@fabien : je me demandais justement si ce n'était pas le cousin belge d'Olivier? default/wink

Bienvenue à toi Geo!

Partager

4

Re : Bien le bonjour de Belgique

Bienvenue parmi nous Geoffrey.


Startrak a écrit:

@fabien : je me demandais justement si ce n'était pas le cousin belge d'Olivier? default/wink

Je me suis fais exactement la même reflexion. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Bien le bonjour de Belgique

bienvenue,

je rejoins mes camarades, tu va plaire à Olivier.... De Dolle Brouwers, De Struise, West... rien que ça default/smile

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : Bien le bonjour de Belgique

Welcome !

Partager

7

Re : Bien le bonjour de Belgique

Merci à tous pour l'accueil :-)
Je ne connais pas (encore) Olivier mais si on a les même goûts, on va sûrement bien s'entendre !

Partager

8 (modifié par Peste Sournoise 09-11-2018 21:00:41)

Re : Bien le bonjour de Belgique

Bonjour Géo Trouvetou ! Et bienvenue !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9 (modifié par Olivier P 10-11-2018 13:56:44)

Re : Bien le bonjour de Belgique

Bonjour Géo, bienvenue sur le forum !

Et je confirme ce qu'ont dit mes camarades, tu me plais en effet déjà énormément ! default/lol

Blague à part nous avons effectivement énormément en commun, De Dolle est ma brasserie préférée (j'espère que tu goûteras la Stille Nacht, ma bière préférée, elle est énorme, je te conseille également de visiter la brasserie c'est juste impérativement à faire !), je raffole de Struise, et la West est aussi une de mes bières préférées (décriée par beaucoup à l'heure actuelle, injustement car elle reste un must).

De plus je voue aussi une admiration totale pour les barley wine. J'en ai goûté un de la brasserie Bevog hier soir d'ailleurs, j'ai rencontré le brasseur qui était sur Montpellier pour une soirée au Bear's House (fête du houblon libre) et qui est super sympa d'ailleurs et m'a fait goûter la bière en exclusivité (il ne la fait goûter qu'aux patrons du Bear's House à certains membres de la brasserie des Garrigues et à moi, je suis toujours sur les bons plans default/smile ). Un Barley Wine brun, et c'était vraiment délicieux.

Et moi aussi j'adore le Whisky, ça a été mon alcool préféré pendant longtemps (j'adore les whiky tourbés particulièrement), même si maintenant la bière est clairement ma première passion. Je suis aussi passionné de gastronomie et fumeur de cigares, j'aime bien sûr toutes les marques que tu as citées, surtout Partagas, mais H.Upmann reste ma marque préférée (le Sir Winston, qu'est-ce que c'est bon !!).

Et enfin j'adore la Belgique, j'y vais souvent, j'ai plein de potes belges, à Bruxelles surtout (c'est là que je me rends principalement), on peut même dire que je me sens clairement à moitié bruxellois, pour ne pas dire totalement ! default/smile

Je ne suis jamais allé à Mons mais je ne suis pas passé loin en début d'année, puisque j'étais allé à Tourpes pour visiter la brasserie Dupont.

En tout cas, encore une fois bienvenue sur le forum, ravi de t'avoir parmi nous ! default/smile

Partager

10

Re : Bien le bonjour de Belgique

Et voilà ....!!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

11

Re : Bien le bonjour de Belgique

Bienvenue!!!
de la part d'une personne qui vit au vietnam

Mike, https://www.tonkinvoyage.com

Partager