Sujet : Bien le bonjour de Belgique
Bonjour à tous,
Je me présente : Geoffrey, 45 ans, habitant près de Mons en Belgique.
Je ne me suis m'y que très récemment à la bière (j'en buvais, mais pas forcément de la bonne !) mais j'ai longtemps (trop sûrement !) baigné dans le monde du whisky (plusieurs années : + de 300 (bonnes) bouteilles achetées et une grande partie ouverte ! Mais le monde du whisky a tellement évolué (pas dans le sens que j'apprécie) ces dernières années que je ne m'y sens plus à ma place (qualité générale en baisse et prix en très très très nette hausse pour ne pas dire ridiculement cher) et donc depuis qques mois (septembre 2018 en fait) je m’intéresse de plus en plus à la bière et j'essaie de goûter le plus possible et je stocke (modérément je dirais mais ma femme dit le contraire !) ce qui me plait le plus.
J'adore la gastronomie (nous faisons avec ma femme au moins 2 bons restaurants par mois) et quel plaisir de fumer un bon Cohiba, Romeo y Julieta ou autre Partagas en fin de repas surtout si accompagné d'une bonne bière ou d'un très bon whisky :-)
J'aime beaucoup l'acidité et donc les kriek et autres lambic (Boon, Cantillon, 3 fonteinen, Tilquin, ...) font partie des bières que j'apprécie, mais j'aime également énormément l'Orval (j'en bois régulièrement depuis plusieurs années) ainsi que les Barley Wine (sûrement un reliquat de mes années whisky) mais aussi les bières plus spéciales : là je voue presque un culte à la brasseries De Dolle Brouwers, j'ai goûté l'Arabier, L'Oerbier, la Stout Extra Export et la Dulle Teve qui sont toutes magnifiques et je recherche activement la Boskeun et la Stille Nacht que je n'ai pas trouvé encore dans les drinks près de chez moi ainsi qu'à la brasserie De Struise, dont les Pannepot, Tsjeejes, Black Albert et autre Cuvée Delphine font mon bonheur à chaque dégustation !
Mes derniers achats :
J'ai hâte de pouvoir partager avec vous sur ce forum et surtout continuer mon apprentissage du monde brassicole ;-)
Geoffrey.