76 (modifié par Salford 15-12-2012 20:10:31)

Re : Samichlaus

Au fait, je me souviens que j'avais oublié un truc pour le 6 décembre ! (Pour faire comme le Batrass')

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YULCwPs0A9Y[/video]

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

77

Re : Samichlaus

Dégustée ce soir.... bof !
Trop alcoolisée (là, je rejoins l'idée d'être 2 pour une 33 cl), mais même.... c'est bien trop sucré.
J'ai testé, je n'ai pas aimé, et mon test s'arrête là... on dirait du sucre candy, je pense qu'on n'est bien loin d'une bonne Noël.

Partager

78

Re : Samichlaus

J'en ai une en cave, j'ai tout de même hâte de tester ça ... à 2 effectivement.

Partager

79

Re : Samichlaus

Il en existe en 75cl...

Partager

80

Re : Samichlaus

Effectivement, un bouteille de 75cl de 2009 attend tranquillement dans ma cave default/wink

Partager

81

Re : Samichlaus

Je veux bien t'aider à la vider lol

Partager

82

Re : Samichlaus

Tiens, j'ai pas l'impression que quelqu'un aie parlé de la Samichlaus Helles sur le forum. Étiquette rouge, c'est une lager plus claire que la "classic", et rebrassée depuis 2007.

Quelqu'un y aurait déjà touché?

Partager

83

Re : Samichlaus

je n'avais encore jamais dégusté la bouteille qui trainait en cave depuis 2 ans.
c'est chose faite et je regrette pas.

on s'est partagé la bouteille en 3: un parfum extra, un coté liquoreux fort agréable et une dégustation digne d'un armagnac ou d'un cognac (en digestif).
une très bonne surprise.

Partager

84 (modifié par fabien76 11-11-2018 20:47:31)

Re : Samichlaus

Ben, tu m'as donné envie d'en regouter une ... ça tombe bien, j'en ai un petit stock en cave !!!

la mienne est du millésime 2014. toujours quasi absence de mousse, carbonatation faible. Dès que versée dans le verre, les arômes dégagent une odeur chocolatée et maderisée.

C'est rond, la faible carbonatation lui donne un côté liquoreux. c'est malté,  chocolat, caramel. fruité, fruits rouges, cerises, fruits secs, noix. légère amertume sur la fin. ça fait clairement penser à un vin cuit et les références au pineau et au porto me conviennent bien. Mais c'est quand même plus que cela ...

alors, certes, c'est sucré , mais ça se boitcomme une friandise, dans des moments bien choisis ... au coin du feu un soir d'hiver ou après un bon repas avec un bon cigare .... je dis ça, mais je n'ai pas de cheminée et ne fume pas, mais je passe tout de même un très agréable moment.

Les 14 % alc passent tout seul, s'en est même dangereux !!!!

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cs21d544qq6130em4n1o541uhn3.jpg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager