Sujet : De Struise - Pannepot 2012

Pannepot 2012 (10%), De Struise Brouwers, Oostvleteren.
Old Fisherman’s Ale - Belgian strong dark ale

DLUO: 31/12/2017 - Elle a faillie sortir toute seule de la bouteille !

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: marron/brun clair, abondante, qui s'estompe plutôt rapidement, mais un mince filet persiste

Couleur: noire

Parfum: c'est malté (doux, tirant sur le caramel), légère note grillée/torréfiée, c'est chocolaté (noir sucré, chocolat au lait, chocolat fourré à l'alcool), légèrement café, "légèrement" d'alcool, un côté liquoreux (de vin cuit, voire de porto ?), c'est fruité (note de fruits à coque / de fruits séchés, de fruits macérés: raisin sec, pruneau, cerise griotte / de fruits rouges, noirs: cassis, framboise), légèrement d'épice (réglisse)

Goût: c'est malté (doux), texture plutôt épaisse, très légèrement acide/vineux, légèrement d'alcool, un côté "liquoreux" (de vin cuit), "légèrement" grillé/torréfié, légère note chocolatée (noire sucré), cacaotée, légèrement café (au lait), c'est fruité (note de fruits à coque / de fruits séchés, de fruits macérés: pruneau, raisin sec, cerise griotte / de fruits rouges, noirs: cassis, framboise), légère note d'épice (réglisse), légère astringence, bonne longueur

C'est très bon (comme toujours), les 10% sont "relativement" discret, à boire doucement quand même. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1d14983gc6k0i7r1f7f1ncn18g83.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : De Struise - Pannepot 2012

ah..... de Struise.....

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : De Struise - Pannepot 2012

En consultant les notes (retrouvées un peu par hasard) que j'avais prises, lors de la première dégustation d'une des bouteilles de 2012, seulement quelques jours après les avoir achetées, je me rends compte (même si elle a évoluée) qu'elle n'a pas trop changée avec les années. default/smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Re : De Struise - Pannepot 2012

étonnant ça ... elle a quand même 7 ans.
Il doit me rester une grand reserva 2011 dans ma cave ... je vous raconterai !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager