fabien76 a écrit:il se pourrait que la leffe rubis soit bientôt désignée meilleure bière du monde.
De toute façon je ne pense pas que la crédibilité de Ratebeer ait beaucoup à perdre étant donné que, selon ce site, la Karmeliet serait la meilleure triple du monde...
Honnêtement cela m'arrive de le consulter, c'est toujours (relativement) intéressant d'avoir l'opinion de personnes du monde entier, mais je ne prends pas tout ce qu'ils disent pour argent comptant, certainement pas !
Il y a énormément de notes avec lesquelles je suis en profond désaccord sur ce site (déjà le fait de noter des bières me parer un peu aberrant en soi), raison pour laquelle je n'étais vraiment pas convaincu de la qualité réelle de la Westvleteren jusqu'à.. ce que j'en goûte (on ne peut pas avoir tord/raison tout le temps).
C'est pourquoi l'arrivée d'InBev sur ce site ne m’inquiète guère, moi je ne me fie qu'à mes goûts en matière de bière de toute façon.
pablo69 a écrit:J'imagine que tu veux parler de Brussels Beer Project ? Personnellement je trouve leurs bières plutôt bien faites (en tout cas celles que j'ai goutées).
Quand le côté "marketing" n'impacte pas sur la qualité, ce n'est pas forcement un problème pour moi.
Tout à fait d'accord avec toi pablo, un serveur à Bruxelles m'avait aussi dit du mal de cette brasserie que je connais bien (je suis d'ailleurs aller les voir à Bruxelles) et je ne comprends pas pourquoi. Ce ne sont pas mes bières préférées mais ils font quand même des produits intéressants.
J'aime bien la Delta IPA (quoiqu'un peu légère à mon goût, mais excellente à la pression), j'aime beaucoup la Dark Sister, la Churchill's Delusion (qui n'existe malheureusement plus), la Grosse Bertha, ou la Tu Mi Turbi.
Sur place j'ai également eu la chance de goûter deux bières qui en sont encore au stade expérimentale, une double chocolate milk stout et surtout une coffee pale ale (à tomber par terre !) qui sont vraiment excellentes.
J'espère qu'ils décideront de les commercialiser, mais ils m'ont dit que ce n'était pas sûr, surtout pour la coffee car cette dernière leur revient trop cher.