Sujet : Achats en solderie

En passant dans une solderie, j'ai trouvé des bières... Comment dire... Ben voyez plutôt :

Chti Blonde de Noël 50cl : 1,6 €
Chti Brune de Noël 50cl : 1,6 €

Bon Secours Bien être 33cl : 0,80 €
Je vais ouvrir un sujet dessus

Abbaye des Dunes 75cl : 2,15 € (Brasserie Caulier)

Y'a plus qu'à goûter pour savoir si ces bières sont encore buvables.

2

Re : Achats en solderie

Ma copine me traine parfois dans les magasins de déstockage Noz (le mien est situé à Clisson, sud de la Loire-Atlantique), j'y vais toujours en tirant un peu la tronche car je sais que je vais rien y trouver d'intéressant mais hier je suis tombé sur un trésor!!!

Ils avaient des Nøgne à 89 centimes les 33cl!!!! default/Joker_PDT_12 default/Joker_PDT_12 default/Joker_PDT_12

Bon, c'est pas les bières les plus réputées de la brasserie (il s'agit de la Tiger Triple, de la Norsk Hest et de la Hystrix Blonde) mais à ce prix-là ça ne peut être qu'une très bonne affaire et une belle découverte puisque je n'en ai encore jamais bu!

0,89€!!! Je me suis rapidement dit que le piège c'était les DLUO... mais même pas! La Hystrix a été brassée en août 2018 et la DLUO est août 2019, la Norsk Hest a été brassée en juin 2018 et la DLUO est juin 2019 et la Triple a été brassée en février 2018 et la DLUO est février 2020. C'est donc très raisonnable pour des bières qui ne sont de toute façon pas très houblonnées et amères.

Ah et j'ai aussi tenté une bière que je ne connais absolument pas : la Pancake Jam de Mallaskoski Brewery (brasserie finlandaise, en collab avec les Chinois de Panda Brew). Un milk stout à 0,99€! default/Joker_PDT_45

Je vais y aller plus souvent chez Noz moi maintenant!! default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : Achats en solderie

En fait chez Noz il y a eu plusieurs arrivages de Nøgne Ø, au début c'était des bières proches de la dluo mais dans lesquels on trouvait leur imperial stout et d'autres bières noires pour lesquelles ça ne pose pas de soucis. Les houblonnées à petit taux d'alcool par contre c'était à oublier. Le lot était en solderie parce que Nøgne Ø changeait son packaging. Depuis ils doivent être copains car on y retrouve de temps en temps des bières avec une dluo normale mais qui sont globalement très mal notées. Des sortes de ratage industriels. Il y a aussi eu des Mikkeller et d'autres trucs typés geek au milieu d'une masse de vilaines bières genre Hoegaarden aromatisée. On y trouve aussi pas mal de bières du Nord de la France, notamment des bières de Noël qui doivent être en sur-stock et prendre de la place inutilement dans les entrepôts des brasseurs.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Achats en solderie

j'ai pu aussi dénicher du mikeller (la hva saa notamment) et quelques agréables surprises de temps en temps (comme tu dis patate il faut faire un tri, y a beaucoup de produits affreux invendables).
je fais beaucoup plus de bonnes affaires sur le vin, n'ayant jamais était déçu par mes achats. j'en achète souvent une et je reviens prendre un carton si l'essai est concluant (saint estéphe et autres vieux bordeaux qui tiennent encore vraiment la route genre année 2007).
la Nøgne que j'ai pu voir c'était un truc aux fruits rouges qui m'avait pas attiré.

Partager

5

Re : Achats en solderie

Mince, maintenant c'est moi qui vais traîner ma copine chez Noz! default/Joker_PDT_26
Je suis juste dégoûté de ne pas y avoir pensé avant!

Partager

Re : Achats en solderie

Ici aussi (Uzès), dans un Destock, j'ai déjà trouvé quelques bières de petites brasseries (Bourgogne, Nice, ...) à la moitié du prix classique.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Achats en solderie

passé chez Noz à Rennes et acheté des bières finlandaises de la brasserie Saimaa de variétés différentes (tumma, brewer's special ekuanot IPA, special bitter, mosaic pale ale..) avec des DLC tjs ok

Partager

8

Re : Achats en solderie

J’ai dû profiter du même arrivage que toi, Ardenno, au Noz de Clisson pour ma part. default/big_smile
Au passage, quasiment toutes les bières « intéressantes » que j’avais vu y’a 15 jours ont été écoulées.

Partager