Sujet : De Struise - XXX BBA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7006/t/p18cga8tdg1cqbot1nlekmpaf3.jpg

La version BBA de la XXX qui n'était déjà pas vraiment indispensable (mais surtout moins chère).
Une triple parmi les autres ?
Oui et non, le vieillissement en fût de bourbon apporte un petit quelque chose de sympa.
Bon, sans plus.

Partager

2

Re : De Struise - XXX BBA

Tu parles de quelle bière ? La photo c'est la XX rye triple.

3

Re : De Struise - XXX BBA

Non, c'est bien la XXX Rogge Tripel.
(rogge = rye, mais en néerlandais)

Partager

4

Re : De Struise - XXX BBA

Non sur la photo c'est bien la Struise XXX Rogge Tripel (Bourbon Barrel Aged), la xx rye triple n'existe pas.

Partager

5

Re : De Struise - XXX BBA

Une bonne bière, dans laquelle le bourbon est bien présent. Un régale, mais un verre suffit (pour ma part), devient vite écoeurant.

Joyeux Noël à tous!

Partager

Re : De Struise - XXX BBA

Une bonne grosse brune qui se laisse boire... je préfère les imperial stout en ce moment...

Partager

7

Re : De Struise - XXX BBA

Déception pour moi. Je m'attendais à ce que le bourbon soit plus envahissant. Ça se laisse boire, c'est pas mauvais mais ça manque clairement de caractère.

Partager

8 (modifié par pablo69 18-12-2019 21:13:08)

Re : De Struise - XXX BBA

Dégustée hier dans la soirée - DLUO: 26/12/2018 - J'avais complètement oublié que j'avais ça, bouteille retrouvée quand j'ai fais  du rangement dans les bières que je stocke dans la cave de mon père.

Verre: Caracole, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige, moyennement abondante, qui s'estompe relativement rapidement

Couleur: brune, ambrée, avec des reflets marrons/rouges/cuivrés

Parfum: c'est malté (doux, de caramel, de caramel brûlé ? de toffee ?), c'est liquoreux, un côté porto/madérisé, légère note "grillée" (de croute de pain), très légère pointe chocolatée, légèrement d'alcool, un petit côté bourbon (de vanille), c'est fruité (fruits à coque légèrement torréfiés: amande, noix, voire noisette ? / de fruits macérés, séchés: raisin, pruneau, figue), d'épice (réglisse ?)

Goût: c'est malté (doux, de sucre candi, caramel), c'est liquoreux, un côté porto/madérisé, "très" légère note chocolatée (noir sucré), très légère note grillée, un côté bourbon (de vanille), c'est fruité (de fruits séchés, macérés: raisin, pruneau, figue ? / de fruits à coque: amande, noix, voire noisette ? / légèrement de cassis), quasiment pas d'amertume, d'épice (légèrement réglisse), bonne longueur, avec une fin de bouche sur la douceur maltée, caramel, "légèrement" sucrée et fruitée

J'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère chez De Struise (en même temps je ne l'ai jamais goutée plus jeune !).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dsd6m2h6154lm8f1epb53v1mff3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso