1 (modifié par Startrak 07-06-2020 21:19:13)

Sujet : Liefmans - Glühkriek

En faisant du rangement dans le garage de mon beau-père, j'ai retrouvé cette bouteille, une Liefmans Glühkiek.
J'en avais jamais entendu parler, j'étais interrogé par la mention "Chauffer la bière et servir à 70°"

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1ea82hn5d148ucfa1vr81i44v603.jpg

En effet, j'ai lu ailleurs qu'une Glühkriek était "l'équivalent du vin chaud cher aux marchés de Noël. Il s'agit d'une bière à la cerise qu'il faut chauffer à 70° et boire chaude comme un bouillon de réconfort."

Au vu de la DLUO (décembre 2003 !!!!), pensez-vous que le coup se tente de la déboucher et la chauffer ou que je vais juste gâcher du butane?
Je ne connaissais pas du tout la bière et la brasserie, j'ai vu qu'elle avait été racheté en 2008 par Duvel Moortgat. Cette Glühkriek avait-elle bonne réputation?

Ah et au fait, comment la faire chauffer?

Partager

2

Re : Liefmans - Glühkriek

salut startrak, ah ouais c'est pas banal ça, je connaissais pas ce produit.
ça date un peu!!

t'as rien à perdre à faire comme ils t'indiquent sur le mode d'emploi.
je pense que tu peux faire chauffer dans une casserole et stopper avant l'ébullition (ou encore mieux un thermométre de cuisine si tu as).

Partager

3

Re : Liefmans - Glühkriek

C'est un peu comme ça que je pensais faire, après l'avoir goûté fraîche quand même pour voir la différence.
Je vais peut-être attendre cet hiver pour le faire, vu le dépassement de la DLUO on n'est plus à 6 mois près! default/big_smile

Partager