une petite suite !!! j'ai laisser refroidir le toneau dans la machine !! et comme je suis patient mais n'enerve vite !!
j'ai tout elever et mis sur une pompe manuel "meteor" que je possede !! changer le tube plongeur !! et oh surprise !! quand je pompe !! j'ai aussi la mme fuite !! au niveau de l'oppercule !! un pschitt quand je met la pression manuel !!
ca me fais la meme chose sur 2 tonneaux !! et j'ai remarquer que le tube plongueur par rapport a la pompe a un espace d'1/2 cm !! par rapport a d'autre fut !! ou celui ci la pompe est totalement coller a l'opercule !!!
le tube plongeur a 2 petit trou ! vers le sommet !! et si j'ai bien mesurer !! ces 2 trou coincer dans l'oppercule !! donc "coincer" !! donc ni air ne peut sortir ou rentrer et peuvent sous la pression dilater le joint et le rendre moins etanche !!
dans mon cas d'aujourd'ui !! la cartouche reste intacte !! la fois precedente !! comme le pseudo "pschitt" le gaz disparaisait a chaque fois !! et le bruit et bulle se faisait aussi au niveau de l'oppercule !!
maintenant les futs qui me posent probleme !! sont identique ! mais different dans le sens !! ou la profondeur de la collerette du fut et de son oppercule sont plus profond que mes autres futs jusqu'alors que j'ai utiliser !
c'est peut etre un detaille !! mais ceux qui ont des souci !! si il pouvait me donner les marques de bieres qui leur posent probleme pour voir !! si ..........................
pour le moment fut :
warfeiner - fut allemand
karsberg - fut francais
je precise quand meme que les 2 futs ont ete remonter avec ma pompe manuel "meteor" et les 2 meme souci !! aussi apres de fuite !!!
merci charlot83 !! oui je me bat !! car en allemagne il en ont vendu des millions !! il y a eu des souci !! ca c'est sur !!
mais acheter une beetender !! et ne boire que de la heineken !! me fais un peu chier !! et pour les futs belge !! malheureusement les payer 3/4 voir 5 fois le prix !! car ce que je ne peux pas les trouver !! c'est dommage !!
maintenant le jour elle se democratisera en france et les futs mieux distribuer !! j'en prendrais peut etre une en sus de la mienne !!!
et en aucun cas !! je ne critique la biefender ou la beetender !! simplement leur mode de distribution et de leurs futs !! sont pas assez distribuer en france !! dommage !! je le repete dommage !!
et meme des petites brasserie se mettent a produire avec des futs 5L standart ! c'est surtout une histoire de coup !!
et j'ai vu des futs "hoppner" du style beetender !! tomber en panne !! et sur 2 futs en meme temps !! c'etait pendant les "voeux de la direction de l'urssaff a son personnel" seul 5 verres de biere on pu etre servie !! et fini !! plus rien impossible de debiter quoique ce sois !!! un comble en alsace !! pas de biere !! pendant un coktail !!!
lol !!!!
a derniere chose !! j'y gagne absolument rien pour essayer d'aider les personnes !! et pourtant il y a 1 an on m'a fait des propositions de la part de site commercial !! mais je garde juste le plaisir !! et pourtant je pourrais penser qu'a moi !! surtout dans ce monde ou ca devient de plus en plus chacun pour ca tête !!!
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)