Sujet : 24 Carats

Je ne sais pas si certains connaissent ces bouteilles de champagnes hors de prix dans lesquelles on ajoute de la paille d'or...

Et bien quelqu'un a repris le concept pour une bière : "La bière 24 carats est une bière d’excellence contenant des paillettes d’or 24 carats. Brassée dans les Flandre cette bière de caractère se déguste à la façon du champagne".

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bouteille-biere-24-carats-or2.jpg

Que nous dit le site :
La 24 carats est une bière dorée, de fermentation haute, contenant des paillettes d'or alimentaire 24 carats. La sélection des houblons apporte à cette bière de prestige une amertume franche et noble, et une typicité indiscutable.

Composition :
Eau, malts d'orge et de blé, houblons, levure et paillettes d'or alimentaires 24 carats.
Elle ne contient pas d'OGM.

Alcool : 9% vol.

Devinez qui brasse ?
Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem

On a même un descriptif gustatif :

Aspect :
Mousse blanche parsemée de paillettes d’or, abondante, crème onctueuse à fines bulles, longue persistance
Bulles minuscules et rapides remontent en surface à rythme régulier. Couleur or doré abricot clair. Robe opalescente très lumineuse. Paillettes en suspension dans le fond du verre, là où la couleur est presque blanche.

Nez :
Délicatement parfumé, herbacé, arôme floral de houblon. Accents de céréales et de malt.

Bouche
Attaque franche, vive, agréable Sensation très tactile, présence quasi immédiate, qui évolue vers un ensemble rond et doux
Texture légèrement beurrée, briochée
Le caractère fruité, légèrement sucré domine, accompagné d’une amertume très fine, équilibre entre les deux saveurs.
L’amertume s’exprime de façon continue et subtile.

Mathieu avait indiqué qu'une grosse surprise allait être présenté lors du FIBA. Je pense que c'est ça la surprise.

A oui, la bouteille... 50 €  default/Joker_PDT_19

Perso, je passe mon tour.

Re : 24 Carats

je connaissais ce principe avec de la vodka Goldwasser...

Brassicalement vôtre

Partager

Re : 24 Carats

Page 24 carats ?   default/Joker_PDT_19

il fait beau

Partager

4

Re : 24 Carats

Plagiat  default/Joker_PDT_31

Re : 24 Carats

Et j'te parle pô de Jenlain Or et autres Trésor de Maltesse !
default/Joker_PDT_40

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : 24 Carats

50euros sans traitement particulier ? Non parce que les paillettes hein  default/Joker_PDT_01
Superbe marketing, ils ont du goût  default/Joker_PDT_12
Je goûterai dans le verre de quelqu'un d'autre, tant pis !  default/lol

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : 24 Carats

Je ne pense pas qu'elle sera ua FIBA...
Elle doit être vendue en exclusivité...non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : 24 Carats

On verra, mais ils ont trouvé le moyen de transformer la merde en or  default/Joker_PDT_01

Re : 24 Carats

"Merde" ?
Goûtons...et après on verra...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Re : 24 Carats

Rapport aux paillettes ingurgitées qui finiront bien par ressortir un jour  default/Joker_PDT_52

Re : 24 Carats

alors là c'est l'or en merde

il fait beau

Partager

12

Re : 24 Carats

C'est ça leur surprise lors du Fiba à ces malades? mdr  default/Joker_PDT_45

Question??? faut abuser de combien de bouteilles pour chier une bague?  default/Joker_PDT_47

Partager

13

Re : 24 Carats

Attention Bmxfou, attention... Souviens toi....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bracine-vengeance.JPG

La prochaine fois, ils vont t'arracher tes dents en or pour les transformer en paillette.

14

Re : 24 Carats

Ha merde non pas eux, bon ben j'irais chez De molen tout seul pour finir mdr

Partager

Re : 24 Carats

c'était à propos de sable dans la bière cette photo au fait.
z'êtes sûr que c'est de l'or ou il leur restait du stock ? (de sable)

il fait beau

Partager

16

Re : 24 Carats

et d'épices mdr

Partager

17

Re : 24 Carats

Les feuilles d'or alimentaires ont déjà existés depuis longtemps. On les utilise souvent pour décorer les chocolats, pour donner un aspect doré aux recettes de viandes. On peut les trouver aussi dans le thé.

Du coup avoir de l'or comestibles dans les bières n'est pas tellement extraordinaire.

Partager