Sujet : 24 Carats
Je ne sais pas si certains connaissent ces bouteilles de champagnes hors de prix dans lesquelles on ajoute de la paille d'or...
Et bien quelqu'un a repris le concept pour une bière : "La bière 24 carats est une bière d’excellence contenant des paillettes d’or 24 carats. Brassée dans les Flandre cette bière de caractère se déguste à la façon du champagne".
Que nous dit le site :
La 24 carats est une bière dorée, de fermentation haute, contenant des paillettes d'or alimentaire 24 carats. La sélection des houblons apporte à cette bière de prestige une amertume franche et noble, et une typicité indiscutable.
Composition :
Eau, malts d'orge et de blé, houblons, levure et paillettes d'or alimentaires 24 carats.
Elle ne contient pas d'OGM.
Alcool : 9% vol.
Devinez qui brasse ?
Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem
On a même un descriptif gustatif :
Aspect :
Mousse blanche parsemée de paillettes d’or, abondante, crème onctueuse à fines bulles, longue persistance
Bulles minuscules et rapides remontent en surface à rythme régulier. Couleur or doré abricot clair. Robe opalescente très lumineuse. Paillettes en suspension dans le fond du verre, là où la couleur est presque blanche.
Nez :
Délicatement parfumé, herbacé, arôme floral de houblon. Accents de céréales et de malt.
Bouche
Attaque franche, vive, agréable Sensation très tactile, présence quasi immédiate, qui évolue vers un ensemble rond et doux
Texture légèrement beurrée, briochée
Le caractère fruité, légèrement sucré domine, accompagné d’une amertume très fine, équilibre entre les deux saveurs.
L’amertume s’exprime de façon continue et subtile.
Mathieu avait indiqué qu'une grosse surprise allait être présenté lors du FIBA. Je pense que c'est ça la surprise.
A oui, la bouteille... 50 €
Perso, je passe mon tour.