1 (modifié par dwagibus 16-01-2025 23:16:42)

Sujet : Bières sans sucres ajoutés ?

Re-bonjour tout le monde,
J'ai une grave question : connaissez-vous des bières blondes ou ambrées raisonnablement fortes (mini 8 ou 8.5, 9 maxi) sans sucres ajoutés (sucre, sirop de glucose etc.) ?
Plus ça va, moins je supporte le goût du sucre dans la bière, et dernièrement je ne bois plus que de la 3 Monts blonde, parce qu'il n'y a que celle-ci que je trouve à Leclerc et qui soit sans sucres ajoutés. Même la Chouffe et la Cuvée des Trolls, que j'adorais, me paraissent trop sucrées aujourd'hui.
En faisant 2-3 recherches, je suis tombée sur la Caulier 28 triple, mais elle n'a l'air dispo nulle part default/hmm
Quelqu'un a d'autres idées ?
Je m'en remets à votre savoir.
Merci !

Partager

2

Re : Bières sans sucres ajoutés ?

Sucré et sucre ajouté sont 2 choses différentes. La bière est constitué de sucre à la base puisque le brassage c'est la transformation de l'amidon en sucre (pour faire de l'alcool).

La 3 monts est faite avec du sucre ajouté, c'est une certitude, c'est une bière industrielle. Ne pas confondre sécheresse et sucre ajouté.

3

Re : Bières sans sucres ajoutés ?

Bonjour, merci pour la réponse ; oui oui, je me doute que la bière contient naturellement du sucre, mais je trouve dommage d'en ajouter juste pour le goût.
Et du coup, tu as des bières sèches à me conseiller ? default/tongue

Partager