Bonsoir
voilà déjà un début d'indice
Article trouvé sur le net:
Bière gruyère
Un jour, j'ai je me suis abonnée au magazine gratuit Culture Bière. Ne cherchez pas à savoir comment ni pourquoi. Le fait est que je trouvais les articles intéressants. Il est toujours bon d'en savoir long sur la bière, c'est absolument utile en société. Malheureusement mon magazine préféré s'est vite transformé en tribune de pub pour cinq/six marques de bières et c'est tout.
Nonobstant, ce mois ci je suis tombée sur un petit article qu'il est drôlement intéressant: oyez-oyez, si un jour vous allez en République Tchèque et que l'on vous suggère malicieusement de vous taper une bonne chopine, prenez garde: ces chopes sont trouées à plusieurs endroits dans leur partie supérieure ainsi qu'à deux endroits dans la anse.
Alors pour éviter de vous en foutre partout, et faire honneur à la grande nation de buveurs de bière que nous sommes, il vous suffira d'empoigner la fameuse chope au moyen de votre main gauche, et de "boucher astucieusement" les trous. Le magazine ne précise pas de quelle manière...
On approche...
Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste