Sujet : Verres à Bière spéciaux

Salut,

J'ai entendu parler de verres à bière spéciaux que l'on peut voir du côté des Flandres, je ne pense pas ailleurs.
Il s'agit de verres à trous par exemple, qu'il faut boucher sans en mettre partout pour pouvoir boire... ou encore des verres aux formes bizarres qui obligent le buveur à tourner le verre en question pour faire couler la bière jusqu'à la sortie.
J'en ai jamais vu de mes propres yeux mais j'aimerai tester.

Ces verres ont-ils un nom? Où peut-on les trouver? (des adresses si vous avez).

merci default/smile


un lillois

Partager

Re : Verres à Bière spéciaux

bonjour zugy et bienvenue
Tu cherches les bons tuyaux (HaHa) default/Joker_PDT_53?
Jamais entendu parler de ce type de verres.
Si ça existe il y a quelques furieux sur ce forum qui vont te dégotter l'info en 2 coups de cuiller à pot !

il fait beau

Partager

3

Re : Verres à Bière spéciaux

Personnellement, je ne connais pas, mais je suis curieux de voir ca si les infos de zugy sont correctes default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

4

Re : Verres à Bière spéciaux

Franchement, jamais entendu parler.

5

Re : Verres à Bière spéciaux

J'en ai entendu parler et vu sur un forum,
mais par contre lequel?????
Ca va me revenir,enfin j'espère pour toi.
En attendant,tu as le temps de default/icon_beer01

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

6

Re : Verres à Bière spéciaux

ah ça serait cool, moi jcontinue mes recherches

jvais ptète finir par tomber dessus avec de la persévérance!  default/Manger (12)

Partager

7

Re : Verres à Bière spéciaux

effectivment j'en ai entendu parler sur un site !! mais arghhhhhhhhhhhhhhh !! je secheeeeeeee aussi sur ce coups la !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8

Re : Verres à Bière spéciaux

j'ai trouvé des photos de
botte à bière mais jpense qu'il y a d'autres versions de verres spéciaux...

Partager

9

Re : Verres à Bière spéciaux

Mdr, t'es tombé sur le site de Mustang default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

10

Re : Verres à Bière spéciaux

Et voilà Mustang découvert .....

Partager

11

Re : Verres à Bière spéciaux

Il est partout ce Mustang !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Verres à Bière spéciaux

très sympa le site de Mustang default/Joker_PDT_43

il fait beau

Partager

13 (modifié par mustang 07-03-2007 12:12:59)

Re : Verres à Bière spéciaux

il ne parle pas de ce genre de verre !!

celui dont il parle est bien particulier ! car si tu bouche pas les trous correcte tu t'en fou plein dessus !!

il me semble effectivement vu ca sur un site belge de vente de verre normaux et humoristique  ou un truc qui traitait de la hoogarden !! j'espere que j'ai garder les liens dans mes favoris !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14 (modifié par charlot83 07-03-2007 14:52:32)

Re : Verres à Bière spéciaux

Cela m'a tout de suite rappelé la grolle de Savoie

http://www.zimagez.com/miniature/grolle.jpg

mais cela n'a rien à voir avec la bière...
Mustang as tu retrouver le lien vers le site Belge? Ce verre m'intrigue...


Edit1:Zut, le lien vers l'image de la grolle ne marche pas, j'ai du mal utiliser la balise img...
Edit2: Ca marche avec un lien URL à cliquer...
Edit3: Ca y est, j'ai enfin "compris" la syntaxe BBcode!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

15 (modifié par mustang 07-03-2007 18:11:07)

Re : Verres à Bière spéciaux

effectivement c'est ca le style que j'avais decouvert un jour ! meme si c'est pas le meme ! comme aussi le "coups de la corne" !!! et un autre :: comme une cafetiere a l'ancienne !!!

arghhhhhhhhhh je cherche depuis ce matin !! je fais en meme temps du menage dans mes favoris (un bordel pire que mon bureau)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

16

Re : Verres à Bière spéciaux

ces des trucs de chimistes ce genre de verre!!
des verres a la cons y en a mais jamais vu ca

j ai des veres a vodka au cul rond , ils tiennent que plein a ras bord , le "cul sec" est donc obligatoire

Skål !!

Partager

17

Re : Verres à Bière spéciaux

Bonsoir
voilà déjà un début d'indice
Article trouvé sur le net:
Bière gruyère

Un jour, j'ai je me suis abonnée au magazine gratuit Culture Bière. Ne cherchez pas à savoir comment ni pourquoi.  Le fait est que je trouvais les articles intéressants. Il est toujours bon d'en savoir long sur la bière, c'est absolument utile en société. Malheureusement mon magazine préféré s'est vite transformé en tribune de pub pour cinq/six marques de bières et c'est tout.

Nonobstant, ce mois ci je suis tombée sur un petit article qu'il est drôlement intéressant: oyez-oyez, si un jour vous allez en République Tchèque et que l'on vous suggère malicieusement de vous taper une bonne chopine, prenez garde: ces chopes sont trouées à plusieurs endroits dans leur partie supérieure ainsi qu'à deux endroits dans la anse.
Alors pour éviter de vous en foutre partout, et faire honneur à la grande nation de buveurs de bière que nous sommes, il vous suffira d'empoigner la fameuse chope au moyen de votre main gauche, et de "boucher astucieusement" les trous. Le magazine ne précise pas de quelle manière...

On approche...

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

18

Re : Verres à Bière spéciaux

Le magazine Culture Bière cité est le N°26 HIVER 2006

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

19

Re : Verres à Bière spéciaux

Et après d'autres recherches,voila la page du magazine

http://www.culturebiere.com/exclude/upload/magazine/pdf/16.pdf

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

Re : Verres à Bière spéciaux

merci pour cette recherche bug, c'est à la 22ème page!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager