Sujet : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Alors qui est partant maintenant que notre cher Belgitude a fini son article???
Si nous sommes assez nombreux une discussion dans dégustation sera ouverte!
bonne journée à tous!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Partant, stock prêt dans une cave à 10/12° (il faudra la laisser réchauffer un petiot peu)
Il y a des indications de dégustation sur le site Rochefort, mais qui n'apportent pas gran d chose de plus que ce que nous a recommandé La Belgitude.

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Euhhh...je n'en ai pas en stock...faudrait que j'aille faire des courses..
A part ça, je suis des vôtres !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Je suis aussi partant pour la dégustation de la Rochefort10.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Quelqu'un a le temps de faire une fiche de présentation pour la rochefort 10 ?

6 (modifié par SOAD 28-02-2007 13:49:44)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

moi je veux bien en m'inspirant de ta fiche sur l'orval et le site de trappiste de Rochefort, tu me diras ensuite où la mettre

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Tu colles ici, et je déplacerais.

8

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Beautifull default/Joker_PDT_53

J'espère qu'ils auront réachalander leur stock de Ropchefort 10 dans mon Delhaize cette fois-cei default/yikes

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

belle recherche.
Et moi grand benêt qui trouvais qu'elle tapait vraiment fort pour 10° (elle fait 11,3%vol) !

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

J'ai lu ça aussi :

Le chiffre précise le nombre de semaines de garde nécessaire pour déguster cette bière belge

A confirmer...
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11 (modifié par guernoulle 01-03-2007 20:07:48)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

effectivement je vais peut être dire une énormité mais je pense que le nombre de °plato est toujours supérieur au nombre de %vol ?
dans ce cas le nombre de semaines de garde serait une alternative plausible

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

P.S. a écrit:

J'ai lu ça aussi :

Le chiffre précise le nombre de semaines de garde nécessaire pour déguster cette bière belge

A confirmer...
default/Joker_PDT_52

oui j'ai lu ça aussi sur http://www.lachope.com/bieremois0105.html mais est ce qu'il faut faire plus confiance à ça plutôt qu'au site de Rochefort où j'ai pris les infos, je n'en sais rien!
à creuser...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

"Chacune se distingue par sa densité dans l'ancien système belge des degrés, tombé aujourd'hui en désuétude. .. c'est pratique, m'a expliqué le frère Antoine, parce qu'elles sont prêtes à être bues après 6, 8 et 10 semaines".

Lu au Furet dans le bouquin de Michael J. sur les bières belges.

Et un bon point pour P.S !!! default/Manger (10)

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

j'en tiens compte les gars merci! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

15

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bon, le sujet de SOAD a été déplacé dans dégustation de bière, donc vous pouvez commencer les commentaires.

Attention, ne faites que les fiches de dégustation sur le post, et les commentaires ici.

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Félicitations soad, tu m as donné envie.Cet aprés midi a menin, in de spiegel et rochefort 10, servie un peu trop froide, domage, revenue a température, gourmandise un peu chocolatée, pleine de dépot de levure tres bonne pour la santé, un grand moment de bonheur, quelques baillements sur la route du retour madame conduisait.
Article trés trés bien documenté, un truc a vous faire aimer la bière !! default/Manger (10)

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

SOAD a écrit:

dans la rubrique dégustation
la limpidité: arf j'ai tout versé comme une sauvage du coup pas transparente!

Espèce d'hystérique !!! default/gun2
Comme ta dégustation est donc à refaire tu pourras nous indiquer le type de verre et la température ! default/Joker_PDT_47(sauf si comme moi tu n'as pas de thermomètre adéquat, je n'ai à la maison qu'un thermomètre frontal qui commence à 37°!

Tiens ça me fait penser, à propos de bières refermentées en canette, il y a plusieurs écoles :
- celle qui verse tout d'un coup (SOAD)
- ceux qui versent en une fois sans la lie (jetée la lie)
- ceux qui versent en deux fois, premier service clair et second service avec la lie un peu diluée
- ceux qui versent en trois fois, premier service clair, deuxiège service un peu chargé, et troisième service avec la lie très dense

Personnellement j'aime assez bien goûter la lie un peu diluée, je trouve intéressante l'opposition entre le "produit fini" (le "clair" à déguster) et la composante levures.

Mais dans une bouteille 75cl (ou plus) on a forcément (sauf si on "ayonne" la bouteille avant) une évolution entre le premier et le dernier verre, et ce n'est pas inintéressant.

"ayonner" c'esr "secouer" en patois boulonnais. 

SOAD a écrit:

2) odorat: mince! ça commence mal j'ai une odeur de vêtement mal séché qui sent le renfermé! beurk!

Tu as encore fait de la pêche à pied ce week end, et tu t'es fait surprendre par la marée ? default/Joker_PDT_40

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

a quoté comme un goret
température ambiante de ma "cave" soit: 15° et un verre pas adéquate, et oui faut que j'aille en Belgique peut être pour trouver mon bonheur en verre!
non je n'ai pas fait de pêche à pied!!!!:Joker_PDT_38:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bonjour,
Bravo pour la température,
Pour le verre c'est une verre calice, pas besoin d'aller en belgique.
Sur les étiquettes d'Orval en ce moment ils te proposent de t'envoyer 2 verre pour 10 euros. Je pense que ça doit marcher aussi pour la France.
C'est un verre calice un peu plus ouvert que celui de la Rochefort mais je pense que ça saturera moins le nez qu'un verre fermé (type tulipe par exemple)

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

ouep et bien je l'ai bu dans le verre de la leffe...grrrrrrrrrrrrrrh!
voilà tu sais tout mais bon...tu ne devais pas la faire ce we cette dégustation toi????

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Pas la place !
restau vendredi soir (Grimbergen ? Non merci)
Westmalle triple et chti blanche samedi (j'ai fait du travail de force)
Orval et quinitne dimanche.


normalement j'essaie de limiter à 1/jour, plus ça ferait alcoolo !


Déjà.......

il fait beau

Partager

22 (modifié par SOAD 05-03-2007 18:37:12)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

encore une citation inutile
mais monsieur on ne vous force pas à goûter les autres surtout que l'orval tu l'as déjà dégustée, je pense que encore une fois tu te fais prier, c'est tout, pfff, c'est petit (je rigole biensûr)....ouep et bien aujourd'hui j'en ai goûté 2 default/Joker_PDT_12 merde je suis une alcoolo alors??? pffff arrête, c'est n'importe quoi! c'est pas tous les jours non plus heureusement sinon tu n'apprécies plus, c'est pas comme Dark où Achtung qui eux sont de vrais alcoolos :Joker_PDT_21: (qu'est ce que je suis nulle parfois hein?)
allez on attend en tout cas avec impatience les dégustations des gens! viiiiiiiiiiiiiite default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

23 (modifié par P.S. 05-03-2007 18:49:51)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Ouep...je ne me suis pas encore ravitaillé...je vais essayer cette semaine.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

mon dieu, mais elle arrete pas de quoter
VIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! default/Joker_PDT_53

allez le prochain qui fait la dégustation de la rochefort et qui mettra ses impressions sur dégustation sera le plus fort de tous les gars de toutes les bières! mdr le truc pourri!
allez GOGOGO!!!!!!!!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Vraiment un system of a truc bien pourrave ça !
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager