Sujet : Salutations et petite intro
Bonjour, bonjour, je m'appelle Stéphane je suis amateur de bière depuis quelques temps.
J'habite sur Paris mais je finis mes études aux États-Unis. Je me suis mis a la bière par ce biais car tout le monde ici en boit même si il s'agit en général de flotte sans goût tel que Budweiser, Miller, Coors, etc.
Comme vous pouvez le comprendre j'étais vraiment dégoûté par mes premières impressions de la bière et je me suis donc posé la question de savoir si il en existait des exemples buvables.
De retour à Paris je me suis mis à en déguster une grande variété (par l'intermédiaire du Bootlegger - un magasin excellent) et depuis je suis accro.
J'ai déjà fait quelques tours de la Belgique, du côté de Westvleteren, les brasseries lambic de la Senne, etc. Comme je me retrouve aux US pendant une bonne partie de l'année je me suis mis à la découverte de bières Américaines, qui rivalisent, je dois le dire, les meilleures Belges.
Des brasseries réellement exceptionnelles semblent ouvrir tous les jours et la quantité de bières grandioses est vraiment surprenante. Les choix de styles sont très variés et certains sont unique aux US, mais encore plus surprenant sont les interprétations de style Belges qui parfois rivalisent les meilleures.
Par exemple La Folie, brassée ici au Colorado surpasse aisément la Rodenbach Grand Cru dont elle s'inspire.
Il faut dire que Peter Bouckaert, l'un des brasseurs de Rodenbach travaille aujourd'hui dans cette brasserie, mais bien d'autres Américains l'égalent.
Bref, je passe pas mal de temps du côté de RateBeer qui recense un nombre immense de bières du monde entier. J'y écris des critiques sous le même pseudo, mais elles sont en anglais.
Je n'essaye pas de faire de la pub, mais c'est un site plutôt sympa qui bénéficierait d'une plus grande communauté franco-belge. Pour ma part, le site me sert surtout pour cataloguer mes impressions de chaque bière et pour en découvrir de nouvelles.
J'ai hâte de participer avec vous à cette communauté francophone car il semblerait que dans nôtre beau pays peu de gens reconnaissent vraiment la bière (c'est vrai qu'on est plutôt vin...).