1 (modifié par kepano 14-03-2007 23:47:37)

Sujet : Salutations et petite intro

Bonjour, bonjour, je m'appelle Stéphane je suis amateur de bière depuis quelques temps.

J'habite sur Paris mais je finis mes études aux États-Unis. Je me suis mis a la bière par ce biais car tout le monde ici en boit même si il s'agit en général de flotte sans goût tel que Budweiser, Miller, Coors, etc.

Comme vous pouvez le comprendre j'étais vraiment dégoûté par mes premières impressions de la bière et je me suis donc posé la question de savoir si il en existait des exemples buvables.
De retour à Paris je me suis mis à en déguster une grande variété (par l'intermédiaire du Bootlegger - un magasin excellent) et depuis je suis accro.

J'ai déjà fait quelques tours de la Belgique, du côté de Westvleteren, les brasseries lambic de la Senne, etc. Comme je me retrouve aux US pendant une bonne partie de l'année je me suis mis à la découverte de bières Américaines, qui rivalisent, je dois le dire, les meilleures Belges.

Des brasseries réellement exceptionnelles semblent ouvrir tous les jours et la quantité de bières grandioses est vraiment surprenante. Les choix de styles sont très variés et certains sont unique aux US, mais encore plus surprenant sont les interprétations de style Belges qui parfois rivalisent les meilleures.

Par exemple La Folie, brassée ici au Colorado surpasse aisément la Rodenbach Grand Cru dont elle s'inspire.
Il faut dire que Peter Bouckaert, l'un des brasseurs de Rodenbach travaille aujourd'hui dans cette brasserie, mais bien d'autres Américains l'égalent.

Bref, je passe pas mal de temps du côté de RateBeer qui recense un nombre immense de bières du monde entier. J'y écris des critiques sous le même pseudo, mais elles sont en anglais.

Je n'essaye pas de faire de la pub, mais c'est un site plutôt sympa qui bénéficierait d'une plus grande communauté franco-belge. Pour ma part, le site me sert surtout pour cataloguer mes impressions de chaque bière et pour en découvrir de nouvelles.

J'ai hâte de participer avec vous à cette communauté francophone car il semblerait que dans nôtre beau pays peu de gens reconnaissent vraiment la bière (c'est vrai qu'on est plutôt vin...).

Partager

2

Re : Salutations et petite intro

Vraiment intéressant comme présentation!!
Ca va nous donner un autre regard sur la bière.

Bienvenue default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

3

Re : Salutations et petite intro

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Juste un petit conseil, aère un peu ton texte default/wink

Re : Salutations et petite intro

(J'ai aéré ton texte pour plus de lisibilité default/Joker_PDT_47 )

Bienvenue sur le forum, c'est vrai que les Us produisent des bières styles belge qui rivalisent avec les bières (belge) les brasseurs viennent faire des stages par chez nous.

Pour moi la bière n'est pas que belge, française, hollandaise, etc 
Pour moi la bière est là ou se trouve des amoureux de cette noble boisson.

Mais attention au mot "ACCRO" j'aime pas ça fait alcoolo utilise le mot "AMOUREUX"  default/Joker_PDT_53 ou tombé sous le charme default/Joker_PDT_47

bon ok j'en fais de trop ok-> je sors

Partager

Re : Salutations et petite intro

Si tu es deja allé a westvleteren tu as fai tun bien joli pelerinage.
Bud, miller, coors etc, c est pas génial ! Avons bu de la bière a Las vegas madame et moi a cette brasserie vache en face de la stratosphere, pas mieux non plus.
Il semblerait que la tendance soit a une expatriation de nos excellents brasseurs belges de l autre coté de l atlantique. C est heureux qu ils puissent faire gouter d' autres choses la bas !!
Bienvenue a toi !

Partager

6

Re : Salutations et petite intro

Merci, c'est vrai qu'accro ça suggère un peu la dépendance, ce qui n'est (heureusement) pas le cas.

Sinon, je dirais que pour l'instant le nombre de brasseurs belges aux US est encore faible (les plus reconnus se compte sur les doigts d'une main), mais je remarque beaucoup de communication entre les brasseurs américains ce qui leur permet sans aucun doute de partager leur savoir et de se développer très rapidement.

La majorité des meilleures bières américaines (selon moi), ne sont pas de styles belges mais principalement des styles anglais poussés à l'extrême: Imperial Stout, Imperial IPA, etc. Ce qui est surtout unique, ce sont les variétés purement américaines de houblon qui ont un goût plus fruité et amer et dont les brasseurs raffolent.

Partager

Re : Salutations et petite intro

Bienvenue.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Salutations et petite intro

Bienvenue à la bourre, désolée!!!
Belle présentation!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Salutations et petite intro

Salut et bienvenue sur le forum!

Sympas ta présentation!!!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

10

Re : Salutations et petite intro

Bonjour et bienvenue,

Peut-être vais je avoir enfin l'avis d'un expert sur la Sierra Nevada?
Cf.  poste Sierra Nevada

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager