mdr !! c'est genial !! au contraire de decouvrir !! quand une biere est perimee peut donner !!
en rappelle certaine biere tienne aussi longtemps qu'un vin !! voir meme se bonifier !!
je rassure suis pas cingler !! ni marteau !!
effectivment certaine biere se bonifie !! un coups de pub !! pour la "Franche" qui se conserve entre 3 et 5 ans !! et se bonifie comme un champagne !! si elle est bien conserver !
c'est sur une kronenbourg ou une heineken ! faut surtout pas !!
il y a 6 mois pour m'amuser !! j'ai retrouver dans des cartons !! bien couverte par des cartons a la cave !! une "pilsner" techeque !!
clair plus de bulle ! une mousse vite disparu !! mais pas degueulasse !! dans le sens qu'elle etait encore buvable !! fait gouter a des non connaisseur !!
franchement trouver "potable" pour etre franc !! et comme j'avais racheter la meme dans un rayon de magazin la veille !! la difference !!
il ont juste trouver que le coter bulle etait absent !! mais le gout etait intacte !!
maintenant faut pas trop rever !! des degualasse apres la date de peremption !! elle sont normale
surtout les blondes
seule les bien de fermentation haute ou avec des degree en sucre peuvent vraiment etre interressante !!
et si elle sont tres tres bien conserver !! et la c'est deja a la brasserie que l'on a les conseils !!
et conserver une biere commercial francaise ! faut pas rever !!
certaine de micro brasserie francaise !! oui !! et encore attention !! pas n'importe pas lequel !!
merci a belgitude !! et a un livre !! que j'apprend des choses qui me confirme certaine chose discution avec les brasseurs que je connais par rapport a des salons !! et qui essaie de faire de la qualiter !!
par contre effectivment je possede 2 verres de cette brasserie (pas celui presenter)
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)