1 (modifié par SOAD 26-03-2007 09:46:36)

Sujet : Dupont - Moinette Blonde

donc comme j'ai vu que seul Ketchup a apprécié cette bière, enfin du moins le seul qui l'a placée dans ses préférées, je me suis dit, dans le rayon d'une grande surface, pourquoi pas?
Elle était bien au fond du rayon, cachée derrière des supers grim que notre gourou aime (merde son urticaire va se déclencher rien qu'à lire ce message...pardon), avec une couche de poussière non négligeable (genre elle a été oubliée depuis un moment et le mec qui tient le rayon s'en fout de faire tourner ou pas les bouteilles et donc je ne voyais pas à travers), je l'ai couché dans mon sac (pas le choix ce jour là)!
De retour chez moi, j'ai fait ma curieuse et regardé à travers (en ayant au préalable enlevé cette tonne de poussière évidemment) et bien il y en avait des choses qui flottaient :Joker_PDT_21: je l'ai mise debout et attendu le lendemain que tout se décante.
Elle reste trouble (sûrement dû à la non pasteurisation de la bière), j'espère que je ne vais pas m'empoisonner on verra je la déguste avec des amigos vendredi soir...mdr j'entraine les autres dans ma folie, nan mais la date limite de conso est mars 09...
Je vous raconterai mes impressions dans la mesure du possible... default/Joker_PDT_45

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

Euh un bon conseil attends quand même une bonne semaine je connais très bien cette bière, j'en bois souvent.

Sinon tu risque d'être déçue. Elle ne doit plus être trouble.

Un petit conseil verse là doucement pour éviter que les levures viennent gâcher le goût.

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

C'est une excellente bière.
Je lui préfère cependant la moinette bio que je trouve encore plus "fraîche".

il fait beau

Partager

4 (modifié par SOAD 21-03-2007 21:21:13)

Re : Dupont - Moinette Blonde

wouhaou une semaine!!! Merdasse...Mardi à vendredi = Une semaine SOAD default/Joker_PDT_53 ...ça marche?...nan? Flûte alors default/Joker_PDT_52 !
Merci pour les conseils Belgo default/Joker_PDT_43

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

guernoulle a écrit:

C'est une excellente bière.
Je lui préfère cependant la moinette bio que je trouve encore plus "fraîche".

Bien c'est normal si elles sont au frigo et que  tu bois la moinette bio quelques jours après l'autre. default/lol

bon ok je default/Joker_PDT_49 je voulais rire un peu

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

J'adore ! Trés amère comme je l'aime !
Mais alors la version améliorée (la "bons voeux") nom de Dieu qu'elle est bonne default/Joker_PDT_42

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

Bon je l'ai ouverte contre l'avis de Belgo juste pour voir vendredi soir, oui je suis désobéissante à souhait! :Joker_PDT_39:
Les deux premiers verres étaient relativement moins troubles (normal) que les autres verres belle couleur blonde la mousse persistante blanche et abondante (pour certains qui aiment la mousse et qui ont demandé à être servis comme ça).
Effectivement, c'est une bière relativement amère...mmmh les frissons et les grimaces!!!
Les amis ont sorti toutes sortes de goûts, j'ai eu le droit à "suppositoire" genre connaître le goût du suppo faut le faire...bande de malades :Joker_PDT_18:, on a bien rigolé!
La bouteille n'a pas fait long feu cependant je tâcherai d'en racheter une et d'attendre patiemment car ils m'ont tellement fait rire que j'ai été incappable de me concentrer pour déterminer les odeurs qui s'en échappent (faut bien des coupables)!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

Eh ben soad, tu vois que de temps en temps on peut bien se marrer autour d' une bière !!
La moinette en effet peut faire un peu grimacer, je le dis et je le repete mon palais a un gout pour les bieres sucrées et fortes, pas les ameres et houblonnees, mais parfois en ayant bu une biere pils avant, je suis capable d' accompagner madame a la descente d' une moinette blonde. Pour les bons voeux, ou en trouve t on darkfachor ?? vanux ? roby a menin ??

Partager

9 (modifié par stephan0057 17-06-2009 10:18:34)

Re : Dupont - Moinette Blonde

bu à 13° dans un verre westmalle

mousse : crémeuse et abondante
couleur : jaune foncé tire vers l'orangé
odeur : malt, alcool
gout : malt, houblon, amertume agréable un peu seche en fin de bouche, arrière gout d'alccol
avis général : bière équilibrée dans ses différents composants
se boit facilement, impression mitigée cependant 

me reste pas mal de stock pour faire évoluer mon opinion

Partager

10

Re : Dupont - Moinette Blonde

Dégustation ce soir Moinette Blonde 8.5° dans verre à leffe (que ça sous la main), température 10 à 11°, DLUO 12/2012

Couleur : belle couleur jaune orangée, légérement troublée.
odeur : sympathique, ça sent l'amertume, ce qui laisse présager un goût tout aussi sympathique
Goût : Premiére gorgée saisissante, amertume très marquée qui envahit la bouche. Un goût d'alcool ègalement très présent, voir trop.
Changement sur les suivantes, l'amertume reste marquée bien sûr, mais devient trés agréable, quant à l'alcool, on le sent beaucoup moins durant la dégustation, c'est plutôt sur la longueur qu'il a tendance à se rapeller à nous.

Longueur en bouche importante.

Verdict personnel : Une bière très houblonnée, que je classerai dans les fortes malgré un taux d'alcool pas si élevé que ça.
                               Cela en fait à mon avis, une bière dont on se souvient.  J'ai bien aimé ! default/Joker_PDT_43

Partager

11 (modifié par Loÿ's 10-06-2010 08:28:01)

Re : Dupont - Moinette Blonde

j'ai l'habitude de boire la moinette au fût, donc servie plus fraiche que 10-11°, ce qui fait que le côté alcool est moins présent (sauf à la fin du verre)
pour arma, tu devrais apprécier la version bio (à moins que tu connaisses déjà), avec 1° en moins et plus rafraichissante (intéressant pour la saison chaude); encore une fois je la préfère au fût, mais c'est pas facile à trouver (un seul bar à lille à ma connaissance); la version bouteille est assez chère (5,80 euros les 25 cl dans un pub à metz, ouaf!)

Partager

12

Re : Dupont - Moinette Blonde

Merci pour l'info Loÿ's,

Je n'avait jamais gouté cette gamme, la  blonde est un peu rugueuse au premier abord, mais au final très sympa !

Quant à la température de service, il me semble avoir compris 12° sur la bouteille.

J'essayerai donc la version bio au prochain appro !

Partager

13

Re : Dupont - Moinette Blonde

Faut descendre à 8° pour ce type de bière.

Re : Dupont - Moinette Blonde

De toute façon, il ne faut jamais respecter les conseils de l'étiquette...
Faut se faire son jugement perso...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Dupont - Moinette Blonde

Je pense que vous avez raison, trop chaude à mon avis, ce qui laisse trop de place à l'acool, après la bouche s'habitue, mais c'est vrai qu'à la première gorgée ,brrrrrrrrrrrrrrrraaarrrrrrr !

Partager

16

Re : Dupont - Moinette Blonde

Un petit conseil : regoûte-ça en été. C'est là que le petit côté floral de ce genre de bière prend tout son intérêt (et la moinette est une référence dans le domaine !) A consommer assez fraîche effectivement.

Partager

17

Re : Dupont - Moinette Blonde

Oui, je pense que la température doit y être pour beaucoup car c'est très sympa comme bière. Je la conseille à l'été aussi.

Partager

Re : Dupont - Moinette Blonde

Oh oui ne buvait pas cette bière avant la mi-printemps et jusque fin septembre pour avoir le nez préparé.  A cette époque on aura les mêmes notes floral dans l environnement que dans cette bière.

Je l ai bu une fois en hiver plus jamais. Pas terrible et elle n'est pas assez lourde pour moi dans cette période.
Donc comme tous le disent à boire quand la nature se réveille et avant qu elle ne s éteigne à nouveau.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

Re : Dupont - Moinette Blonde

allez ici ça en fait 3 qui postent leurs commentaires.
Dans DEGUSTATION c'est des dégustations rien que des dégustations

il fait beau

Partager

20

Re : Dupont - Moinette Blonde

Sujet recollé avec Moinette Blonde. Merci de respecter la structure du forum.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

21

Re : Dupont - Moinette Blonde

La Moinette Blonde est une des bières que je connais le mieux, ainsi qu'une des mes bière préférées, mais je n'ai jamais fait de notes de dégustation sur ce forum, il est temps de réparer cette erreur :


Moinette Blonde - Dupont

Blonde

8.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c8kmncmv14mg1245t71e0bpqs3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, persistante.

Couleur : Blonde dorée avec de magnifiques reflets orangées.

Nez : On sent la fabuleuse levure Dupont, des céréales, un petit côté épicé, du malt (biscuit, caramel), ainsi qu'un fort côté fruité (agrumes). Le nez est un véritable régal.

Bouche : On ressent également très bien la levure en bouche (heureusement !), ainsi que les céréales, les épices, les agrumes (citron, orange), un côté malté, biscuité, avec aussi des notes caramélisées, et en fin de bouche se développe une belle petite amertume pour un final tout en longueur, à la fois rafraichissant et gourmand.

En résumé : Une de mes bières préférées. Clairement. Je ne m'en lasse pas.

C'est une petite merveille, il n'y a rien à rajouter. default/smile

Partager