Sujet : Mise au point : Espace de liberté.
Depuis quelques jours, je constate une dégradation de certaines interventions, ou nouveaux qui débarquent sur le forum, sans prendre la peine de lire les règles du forum. Ces règles, je le rappelles sont à valider lors de l'inscription. Si vous faites une infraction à ces règles, il faut vous attendre à prendre une sanction.
Certains ont reçu des avertissements, et discutent. Ces personnes arguent "espace de liberté" ou encore "liberté d'expression". Alors une mise au point s'impose.
Il ne faut pas confondre "liberté d'expression" et zone de non droit. Un forum, est certe un espace de liberté et d'expression, mais ce n'est pas un no man's land où tout est permis. Il y a des règles, ces règles doivent être respectés. Le webmaster du site doit également respecter des règles, et est responsable du contenu du site. ça veut dire que si une connerie est dite sur le forum, c'est ma pomme qui est responsable.
Je n'ai pas envie de mettre une bannière sur le forum inscrivant en gros : "Interdit aux mineur", et demander de valider en précisant son age. Si on doit en arriver la, je préfère fermer le forum.
Concernant les Messages privés : je rappelle que les conversations privées sont par définition privées, cela veut dire qu'elles n'ont pas à se retrouver sur le forum, en tout cas sans l'accord de la personne concernée. Ce type d'infraction sera sanctionné par une exclusion définitive du forum.
Autre remarque : certains confondent également Espace de liberté et espace publicitaire. Je suis désolé, mais un forum n'est pas un annuaire.