Sujet : Je redécouvre la bière

Bonjour à tous,
je m'appelle Philippe, 39 ans, marié, 1 enfant.
J'habite dans le Pas de Calais (la région où il y a pleins de brasserie !!!).
J'aime la musique, le sport, le poker

Je viens de redécouvrir la bière !!! Après 21 ans sans en boire (sauf de la Kriek cerise). Je m'explique :
Le jour de mes 18 ans, j'ai carrément abusé sur la bière, me suis mis dans un état tel que je ne pouvais plus avaler ni même sentir une bière. Récemment, ma femme a ramené des Krieks cerise sachant que c'est la seule bière que je pouvais encore avaler. Nous avons recu des amis à la maison; ils m'ont vu boire de la kriek et lorsqu'ils nous ont invité en retour, ils m'avaient acheté de la bécasse framboise. Hors, on sent beaucoup plus le gout de la bière.
Et bien cela ne m'a pas dérangé du tout, à ma grande surprise...

J'ai donc décidé de gouter les bières que ma femme consomme : Blanche de Quenast (produite pour les magasins ED), Heineken, Hoegarden .... et j'ai trouvé ça très .....bon.

Je vais donc rattraper le temps perdu et découvrir le plus de bières possibles avec mon épouse. Nous avons démarré par la Orval.... un peu hard pour un début mais je la regouterai plus tard.

Sinon, dès demain, je cours acheter des bières en promo dans les magasins Cora : La fin du monde, eau benite et maudite. 1 bouteille achetée = 1 gratuite. :Joker_PDT_06:  Histoire de me commencer 1 petite cave.

Voila, je pense que je vais passer pas mal de temps à lire les anciens post de ce forum et m'appuyer sur vos conseils pour découvrir de nouvelles bières. Je n'hésiterais pas à vous faire profiter de mes découvertes dès que j'aurais un peu plus d'expérience dans la dégustation.

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

2

Re : Je redécouvre la bière

a le poker et la biere !! j'aimeeeeeeeeeee

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

badsepuku a écrit:

Je viens de redécouvrir la bière !!! Après 21 ans sans en boire

default/Joker_PDT_52 min fieu, t'a du souffrir durant toutes ces années default/yikes

sois le bienvenu sur le forum default/Joker_PDT_53

4 (modifié par mustang 10-05-2007 23:15:45)

et reaprend a te faire un palais !!

surtout un nordiste (vais encore me faire lyncher !! moi et la geographie)  !! arghh !! vu les deguste que je peux pas avoir (quoi que !! de moins en moins )

fais toi plaisir ! en douceurrrrrrrrrrrrrrr

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

po de calais, ché nin le chnord !!! default/gun2

6

la !! jolie !! je reconnais le jeux de mot !!

chapeau !! default/Joker_PDT_53

7 (modifié par badsepuku 10-05-2007 23:25:27)

achtungbaby a écrit:

po de calais, ché nin le chnord !!! default/gun2

C'est vraiment pas loin !!! jamais été pour les querelles Nord / Pas de calais.
suis de Bethune, donc 30kms de Lille
et entre Lens et Lille ...et ben.... j'aime pas le foot, comme ça c'est réglé !!

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

8

badsepuku a écrit:

j'aime pas le foot, comme ça c'est réglé !!

ouaiiii, à bat le foot !!!! (oups default/Joker_PDT_52 )

Allez Lens !:Joker_PDT_47:

Bon alors BadSepuku en relisant les anciens posts tu vas découvrir que ceux qui font une faute à Hoegaarden sont de tournée générale.

Il y a Guines aussi comme bled dans le 62.

Une Orvalle pour moi ! default/Manger (10)

Et bienvenue !

il fait beau

Partager

10

guernoulle a écrit:

Allez Lens !:Joker_PDT_47:

Bon alors BadSepuku en relisant les anciens posts tu vas découvrir que ceux qui font une faute à Hoegaarden sont de tournée générale.

Vais faire attention, promis default/Joker_PDT_53

Partager

11

si je devais tournee chaque fois que je deforme hoogaarden !!

je peux commencer a faire un gros credit !! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

12

bonjour et bienvenue sur le forum badsepuku

Partager

13

badsepuku a écrit:

Sinon, dès demain, je cours acheter des bières en promo dans les magasins Cora : La fin du monde, eau benite et maudite. 1 bouteille achetée = 1 gratuite. :Joker_PDT_06:

le choix est pas mauvais  default/Joker_PDT_53

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

Tiens ? un nouvel avatar pour notre logoman ?

à BadSepuku : attention tu vas te prendre un gruik gruik, on essaie d'éviter les blocs de citation sur la réponse précédente c'est plus lisible.
cf les gorets

Bon alors soigne ton orthographe, ne quote pas à tort, tiens toi droit, retire moi ce maquillage, j'ai l'impression de devenir un vieux donneur de leçons.

Allez marre toi et participe. Re Bienvenue !

il fait beau

Partager

15

oui un nouvel avatar mais il me plais pas ,je vais pas tarder a changer default/Manger (12)

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

16

bonjour et bienvenu sur le forum

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

à la bourre BIENVENUE!!!!!!!!! default/Joker_PDT_53
Orval pour commencer effectivement c'est très hard!
mais j'espère que tu passeras de bons moments avec nous et que tu partageras ta redécouverte!!!!!!
à +

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

18 (modifié par badsepuku 01-07-2007 18:49:56)

Allez, je m'y colle aussi:

1 ) Prénom ? Philippe
2 ) pourquoi votre pseudo ? Le seppukku est le nom de la cérémonie du  Hara Kiri et j'aime le Japon.
3 ) Votre voiture ? Toyota Land cruiser
4 ) Ville natale ? Beuvry, à côté de bethune (62)
5 ) Ville de résidence ? Annezin
6 ) Comment avez-vous connu le site ? recherche sur le net
7 ) Quelles sont vos passions ? sport, lecture, poker, jeux video
8 ) Votre travail ? agent de maitrise dans un entrepôt frigorifique
9 ) Etes-vous amoureux ? de ma femme et de ma fille
10 ) Chose la plus débile que vous ayez faite ? dans une colo, pour gagner 3 bouteilles de champ et 3 de clairette de die, se baigner dans une mare à cochons et se faire badigeonner de merde de cochon et de cheval de la tête aux pieds par la femme du dirlo (je sais, c'est super crade !!!)
11 ) Avez-vous déjà été impliqué dans un accident de voiture ? oui,2 fois sur 1 week end (1 samedi, 1 dimanche. Super week end!!!)
12 ) Livre que vous lisez ? l'abcdaire de la bière
13 ) Film préféré ? La liste de Schindler, Kill Bill et The killer
14 ) Musique que vous écoutez ? metal, blues, jazz, rap, rock, pop, tout quoi...
15 ) Plats préférés ? toutes les cuisines exotiques
16 ) Plats détestés ? aucun
17 ) Boissons préférées ? whisky, bières
18 ) Sport pratiqués ? vtt, running, paintball, roller
19 ) Sports regardés ? foot americain, sports extremes
20 ) Animal ? un chien
21 ) Acteur - actrice préféré(e) ? Clint eastwood,
22 ) Personnage fantastique préféré ? Hulk, daredevil
23 ) Votre principale qualité selon vous ? la tolérance
24 ) Votre défaut ? la tolérance (pour mes proches, je le suis trop)

Partager

19

habiter à beuvry, c'est la classe!!!:Joker_PDT_47:

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!