Sujet : Je redécouvre la bière
Bonjour à tous,
je m'appelle Philippe, 39 ans, marié, 1 enfant.
J'habite dans le Pas de Calais (la région où il y a pleins de brasserie !!!).
J'aime la musique, le sport, le poker
Je viens de redécouvrir la bière !!! Après 21 ans sans en boire (sauf de la Kriek cerise). Je m'explique :
Le jour de mes 18 ans, j'ai carrément abusé sur la bière, me suis mis dans un état tel que je ne pouvais plus avaler ni même sentir une bière. Récemment, ma femme a ramené des Krieks cerise sachant que c'est la seule bière que je pouvais encore avaler. Nous avons recu des amis à la maison; ils m'ont vu boire de la kriek et lorsqu'ils nous ont invité en retour, ils m'avaient acheté de la bécasse framboise. Hors, on sent beaucoup plus le gout de la bière.
Et bien cela ne m'a pas dérangé du tout, à ma grande surprise...
J'ai donc décidé de gouter les bières que ma femme consomme : Blanche de Quenast (produite pour les magasins ED), Heineken, Hoegarden .... et j'ai trouvé ça très .....bon.
Je vais donc rattraper le temps perdu et découvrir le plus de bières possibles avec mon épouse. Nous avons démarré par la Orval.... un peu hard pour un début mais je la regouterai plus tard.
Sinon, dès demain, je cours acheter des bières en promo dans les magasins Cora : La fin du monde, eau benite et maudite. 1 bouteille achetée = 1 gratuite. :Joker_PDT_06: Histoire de me commencer 1 petite cave.
Voila, je pense que je vais passer pas mal de temps à lire les anciens post de ce forum et m'appuyer sur vos conseils pour découvrir de nouvelles bières. Je n'hésiterais pas à vous faire profiter de mes découvertes dès que j'aurais un peu plus d'expérience dans la dégustation.