Sujet : connaissance du perfect draft

Bonjour à tous !
J'ai acquis un perfect draft depuis peu et étant belge, je viens d'acquérir aujourd'hui un fût de hoegarden tout neuf ! j'aimerais aussi donner des précisions pour ceux étant novice : le fût est sous pression à 1,5 bar (il peut supporter 5 bars max), la pompe se met en marche chaque fois que l'on soutire une bière et cela pour garder une pression interne constante.
Le système de réfrigération est obtenu par le système "pelletier" bien connu dans les frigos de camping électrique (puce avec échange chaleur-froid) - le ventilo ne fait presque pas de bruit et sa vitesse s'accroit pour réguler la température à 3°C, une fois atteinte,le ventilo reprend son régime normal.
En fait, le fût est constitué à l'intérieur d'un sac en plastic argenté et d'un tuyau plongeur, à côté de l'orifice central du fût, il y a deux ergots en croix et si on enfonce une des deux, on fait chuter la pression dans le fût.
La bière n'est jamais en contact avec l'aluminium du fût.
Donc je compare un peu le fût à un cubi de vin en carton avec poche intérieur, avec la seule différence que l'air débité par la pompe permet de faire sortir la bière du fût.
Donc si on inverse le processus en faisant le vide d'air dans le fût, on pourrait alors laisser rentrer du vin ou autre liquide à réfrigérer, par le bec d'où sort la bière.
Une fois le sac du fût rempli, on réinstallerait le fût dans l'appareil pour refaire la pression de 1,5 bar et on pourrait soutirer le liquide voulu et bien frais ! - à voir !

Partager

2 (modifié par guernoulle 11-05-2007 18:23:11)

Re : connaissance du perfect draft

C'est gentil.
ça sert à quoi que je décarcasse mes futs ?
Tu me copieras 999 999 999 fois HOEGAARDEN !!!


***edit*** j'ai un sens de l'humour parfois un peu spécial. Bienvenue !

il fait beau

Partager

3

Re : connaissance du perfect draft

Et oui! mais peut-être verrait-on alors sur le marché des vins rosés ou blancs bien frais à servir avec le perfect draft !
je vais expérimenter cette expérience pour voir si on pourrait mettre d'autres liquides que de la bière !

Partager

Re : connaissance du perfect draft

Salut Hector le belge à la pompe default/Joker_PDT_53

Attention avec ton histoire d'essayer de servir du vin avec une pompe à bière default/Joker_PDT_47, il vont encore  dire "ils sont fous ses Belge" default/Joker_PDT_31

De quel partie es tu en belgique default/Manger (10)

Partager

5

Re : connaissance du perfect draft

Je suis de Liège et la Hoegarden est sortie aujourd'hui chez Colruyt !
Je suis assez chercheur de nature et inventif, alors je ne sais pas ce que je vais inventé mais si mon idée arrive à mon but espéré alors je vous en ferai part ! affaire à suivre !

Partager

Re : connaissance du perfect draft

Espérons qu'il ont retrouvé la savoir faire et la bonne recette cette fois ci default/Joker_PDT_47

J'attends de tes nouvelles car si moi j'achéte une pompe c'est pour servir du blanc ou du rosé, alors applique toi men default/Joker_PDT_53

Partager

7

Re : connaissance du perfect draft

Je peux me tromper mais l'idée est peut-être utopique, mais un jour, on verra le perfect draft avec un design tonneau à vin et on pourra y installer un fût de rosé ou de vin blanc qui par le procédé de refroidissement de la mahine, aura sa place chez les français ! il n'y a que des firmes à innover ce procédé !

Partager

8

Re : connaissance du perfect draft

Très bonne nouvelle d'avoir de la HOEGAARDEN pour nos pompes, j'vais aller voir au Cora default/wink

tu connais le prix?


sympa l'idée du remplissage des fûts, pense a le nettoyer aussi

Partager

9

Re : connaissance du perfect draft

Enfin la Hoegaarden default/Joker_PDT_53

Partager

Re : connaissance du perfect draft

hector a écrit:

Je suis de Liège et la Hoegarden est sortie aujourd'hui chez Colruyt !

999 999 999 999 999 999 999 fois !

il fait beau

Partager

11

Re : connaissance du perfect draft

23€ pour le fût de Hoegarden environ - plus cher que Leffe !
Et j'ai fais, à l'aide de la pompe sur le fût, le vide dans celui-ci (on aspire par l'embout à l'opposé du robinet - à l'arrière) et puis en enlevant  la tubulure du bec verseur, on adapte un tuyau sur le bout de caoutchouc  (par où vient la bière) et on plonge ce nouveau tuyau allongé dans la bouteille à vider et on actionne la manette et le liquide est aspiré et va remplir la poche du tonneau ! - il faut souvent répéter l'opération du vide d'air pour réaspirer le reste ou alors faire un système de pompe à vide ! - avec un vieux perfect draft, on pourrais essaier de faire fonctionner la pompoe à l'envers de façon qu'elle fasse le vide d'air dans le fût, plutôt que de le soumettre à une pression de 1,5 bar, et le tour serait joué !

Partager