mustang a écrit:
Cette "émoticone" signale que c'était de l'ironie, il faut être Cooooooooooooool (in french : "frais") !!!
Donc effectivement je pense que personne ne fera l'erreur de placer sa machine à côté d'un four ou d'une plaque chauffante, c'est moins évident de penser qu'il faut l'éloigner d'un frigo.
Je n'ai pas l'impression d'être débile (j'attend avec impatience les commentaires là-dessus...) mais j'ai moi-même commis deux erreurs.
D'abord j'avais placé ma Perfect Draft à côté du frigo, vers le fond forcément, et c'est justement là que cet appareil à froid produit de la chaleur, maintenant 10 cm d'écart et ça change tout.
Autre élément important : l'exposition directe au soleil. Mais c'est que ça tourne cette bête là ! A son premier emplacement ma machine était exposée de 17H30 à 18H15 environ. Mauvais plan ! c'est là que la machine chauffe juste avant utilisation.
On a souvent lors du placement à oublier les préconisations thermiques pour privilégier la facilité d'utilisation, voire l'esthétique. On n'a pas forcément un éventail énorme de possibilités de placement. Mais Mustang a raison d'insister sur le dégagement, il vaut mieux avoir peu de place devant une pompe fraîche que beaucoup de place devant une pompe qui chauffe.
il fait beau