Sujet : plus de 24h

Bonjour a tous je viens d'acquerir une perfect draft depuis quelques jours, j'ai laisse mon fut au frigo 24h et je l'ai place hier vers 18h dans la machine qui avant cela etait eteinte et n'etait donc pas froide. la il est 23h52 et la temperature est de 6 degre et elle ne baisse plus depuis ce matin. a savoir qu'aujourd'hui il a fait tres chaud environ 30 et que dans ma cuisine il doit faire environ 24. est- ce normal que le fut ne soit pas encore a bonne temperarure? merci d'avance pour vos reponses

Partager

Re : plus de 24h

bonsoir,
à forte température extérieure le système ne descend pas aux 3° annoncés.
Gustativement ce n'est pas une mauvaise chose. 6° pour les bières Perfect Draft c'est impec'
Seul inconvénent, comme la température de 3) gage la conservation pendant 28 jours tu vas être obligé de finir le fût plus vite.
Santé !!!:Manger (10)::Manger (10)::Manger (10)::Manger (10):

il fait beau

Partager

3

est-ce que c'est de la Leffe ?

car chez moi, les fûts de Leffe mettent vraiment plus longtemps pour atteindre la température "verte"

MaTrik

Partager

oui c'est de la leffe et depuis ce matin elle est a 4 degre:Manger (12): merci pour vos reponses

Partager

5 (modifié par mustang 24-05-2007 16:49:30)

si on lit une notice !! on lira sur toute ! et cela quelque soit la machine ! il y a une temperature d'expositon a respecter !!

ma machine doit pas etre dans une piece a tempêrature excessive !!

donc une machine qui se trouve exposer dans une piece a 30° de temperature ambiante !! faut pas rever !!

c'est un mini frigo rien a voir avec un frigo traditionnelle !! donc elle est deja hors temperature conseiller constructeur !!

donc soit tu la place dans une piece moins exposer !! soit tu cramera le frigo a un moment donner !! et la garantie si c'est prouver que cela vient de cela !! ca va etre dur de la faire fonctionner !!

donc avis !! et bien lire les notice !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

j'ai remarqué que la température est approximativement  de - 20° par rapport à la température ambiante. bien évidement avec un seuil de 3°

exemple:

température ambiante  ==> température perfectdraft

20° ==> 3°
22° ==> 3°
24° ==> 5°
26° ==> 6°
26° ==> 7°
28° ==> 8°

ma pompe est installé sur le plan de travaille cuisine, avec un dégament de 10cm tou autour. la ventillation est très importante, dans mons cas je crains qu'il n'y en ai pas assez.

Partager

7 (modifié par mustang 24-05-2007 23:17:03)

le plan de travail !! ok !! a 10 cm de quoi ??

du four ou de la gasiniere (ou des 2 )  !! ??? he oui !! 1er chose a eviter pour commencer (meme si je suis dans ce cas ! pour une pompe a biere ! l'autre etant dans un bureau dans un piece plus fraiche !! meme si c'est pas le top non plus !! default/Joker_PDT_47 )

mais bon qui a lu la notice de son tireuse a biere ????

default/Joker_PDT_49:Joker_PDT_49:

et les conditions de temperature ou elle doit se trouver ????? default/Joker_PDT_47:Joker_PDT_47:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

ca y est mon fut est a 3 degre cela a mis 3 jours................

Partager

en ce qui me concerne j'ai bien respecte ce qui est marque dans la notice et puis je me vois mal mettre ma tireuse a la cave parce qu'il y fait plus frais. je suis ouvert a tous conseils mais pas aux remarques a la limite du respect....................

Partager

mustang a écrit:

default/Joker_PDT_47

Cette "émoticone" signale que c'était de l'ironie, il faut être Cooooooooooooool (in french : "frais") !!!

Donc effectivement je pense que personne ne fera l'erreur de placer sa machine à côté d'un four ou d'une plaque chauffante, c'est moins évident de penser qu'il faut l'éloigner d'un frigo.
Je n'ai pas l'impression d'être débile (j'attend avec impatience les commentaires là-dessus...) mais j'ai moi-même commis deux erreurs.

D'abord j'avais placé ma Perfect Draft à côté du frigo, vers le fond forcément, et c'est justement là que cet appareil à froid produit de la chaleur, maintenant 10 cm d'écart et ça change tout.

Autre élément important : l'exposition directe au soleil. Mais c'est que ça tourne cette bête là ! A son premier emplacement ma machine était exposée de 17H30 à 18H15 environ. Mauvais plan ! c'est là que la machine chauffe juste avant utilisation.

On a souvent lors du placement à oublier les préconisations thermiques pour privilégier la facilité d'utilisation, voire l'esthétique. On n'a pas forcément un éventail énorme de possibilités de placement. Mais Mustang a raison d'insister sur le dégagement, il vaut mieux avoir peu de place devant une pompe fraîche que beaucoup de place devant une pompe qui chauffe.

il fait beau

Partager