Sujet : Bien le bonjour !
Salut à tous, chantres séides de la Dive bouteille !
Je me passionne depuis quelques mois pour votre forum, et cette fois c'est décidé, je m'inscris !
Originaire d'Auvergne, je vis en Région Parisienne. Je me rends en Belgique une fois l'an pour faire le plein de bonnes choses et le tour des abbayes.
Ma petite favorite est la Chimay bleue, que j'aime déguster devant quelques tartines de fromage à la bière sur la terrasse de l'auberge de Poteaupré après m'être préparé la bouche avec une délicieuse Chimay dorée !
Je n'ai pas encore eu la chance de goûter la Westvleeteren n'ayant jamais visité Saint Sixtus... Cette année sûrement !
D'une façon générale je ne bois que de la Trappiste (principalement Chimay bleue et triple, Rochefort 10 et Westmalle triple), sauf par grande chaleur, condition à laquelle je me désaltère à la Duvel, Kwak (en soirée estivale), Cuvée des Trolls, Leffe, Orval ou Chimay dorée (pour citer 2 trappistes). Il m'arrive aussi par grand soif de me replier sur de la Germania Hefe Weizen que je trouve excellente ! Malheureusement elle ne se trouve, je crois, qu'en Allemagne.
Sinon je me bois une pils de temps à autres, allemande de préférence, et souvent accompagnée de Picon.
Voilà, j'espère que je pourrai apporter quelque nouveauté sur le forum qui est déjà ma foi bien complet !