Sujet : Bien le bonjour !

Salut à tous, chantres séides de la Dive bouteille !

Je me passionne depuis quelques mois pour votre forum, et cette fois c'est décidé, je m'inscris !
Originaire d'Auvergne, je vis en Région Parisienne. Je me rends en Belgique une fois l'an pour faire le plein de bonnes choses et le tour des abbayes.
Ma petite favorite est la Chimay bleue, que j'aime déguster devant quelques tartines de fromage à la bière sur la terrasse de l'auberge de Poteaupré après m'être préparé la bouche avec une délicieuse Chimay dorée !
Je n'ai pas encore eu la chance de goûter la Westvleeteren n'ayant jamais visité Saint Sixtus... Cette année sûrement !
D'une façon générale je ne bois que de la Trappiste (principalement Chimay bleue et triple, Rochefort 10 et Westmalle triple), sauf par grande chaleur, condition à laquelle je me désaltère à la Duvel, Kwak (en soirée estivale), Cuvée des Trolls, Leffe, Orval ou Chimay dorée (pour citer 2 trappistes). Il m'arrive aussi par grand soif de me replier sur de la Germania Hefe Weizen que je trouve excellente ! Malheureusement elle ne se trouve, je crois, qu'en Allemagne.
Sinon je me bois une pils de temps à autres, allemande de préférence, et souvent accompagnée de Picon.

Voilà, j'espère que je pourrai apporter quelque nouveauté sur le forum qui est déjà ma foi bien complet !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

2

Re : Bien le bonjour !

Bonjour et bienvenue sur le forum. Note que pour westvleteren, l'abbaye ne se visite pas et il faudra se contenter de la ballade autour de l'abbaye, ou se désaltérer au café d'en face, seul café autorisé à servir ce breuvage en belgique.

Eh oui, c'est pour ça que je n'y suis pas encore allé. Mais je corrigerai cette erreur, ne serait-ce que pour m'installer à In de Vrede et me faire le trio ! Merci pour l'accueil "you talkin' to me" Dégustator !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Bienvenue !!!!! et continue à mettre des choses supers intéressantes comme t'as commencé merci!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Merci ! Je vais essayer écoute ! Mais on est entre connaisseurs ici... Ca va être difficile d'apporter des news !

Partager

bienvenue descentix
ily a des négociants en "bières et charbons" en Arverne ?

il fait beau

Partager

7 (modifié par La Descente 30-05-2007 12:56:47)

La terre arverne est plutôt dédiée à la fabrication du vin ! Que j'aime aussi du reste. Sinon dans la région du Puy en Velay on peut trouver d'excellentes bières artisanales !
Dans le Puy de Dôme on a la petite brasserie du Cerf. Mais comme ça je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit ! Enfin bon, celle-ci est assez typique, puisqu'ils brassent la bière des volcans !

Partager

Bonjour et bienvenue sur le forum

Partager

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!