Sujet : Bonjour!

Salut à tous!

Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 19 ans et j'habite sur Lille la semaine et près de Béthune (62) le week-end.
J'ai depuis toujours baigné dans la culture brassicole, ma mère étant une grande amatrice de bière et plus particulièrement de blanche! C'est donc tout naturellement que je commence à éduquer mon palais aux milles saveurs de la bière!
Je suis étudiant à l'ISA (école d'ingé sur lille) en 2ème année! J'ai dans l'idée de bosser aprés mon diplome dans l'univers de la brasserie, j'ai déja effectué un stage à la brasserie Castelain en avril, et la je pars pour 6 mois au Québec pour bosser dans une brasserie apellée A l'abri de la tempète! Cela me permettra de mettre à l'épreuve de la durée mon projet!
J'aime tout particulièrement les bières blanches (question de génétique?:Joker_PDT_15:), mais j'apprécie tout particulièrement l'orval, la guinness (idéale pour les soirées avec les amis), les page 24 rhubarbe et chicorée...
Voila voila, j'éspère pouvoir apporter ma (modeste) science aux discussions, et surtout découvrir de nombreuses nouvelles bières à déguster!

Salutations houblonnées!
Pierre-Antoine

Partager

Re : Bonjour!

Bienvenue Péka (j'aime bien raccorcir les pseudos des autres) default/Joker_PDT_43

Pour Tartouss', l'ISA c'est l'Institut Supérieur d'Agriculture, d'où la liaison ingénieur / monde brassicole.

il fait beau

Partager

3 (modifié par PEKATRALATAK 31-05-2007 12:42:20)

C'est vrai que j'aurais pu expliciter le terme ISA. Comme tu l'a dit, c'est donc Institut Supérieur d'Agriculture. Commele nom l'indique, on forme des ingé dans le domaine de l'agriculture, mais surtout pour l'agroalimentaire et un peu pour l'environnement...

En tout cas, merci pour ton accueil guernoulle default/cheers

Partager

j'espère que ton voyage parmis nous va te plaire!
BIENVENUE!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Bonjour et bienvenue sur le forum PEKA...TAK

Ca c'est un beau projet de carrière... Ca laisse rêveur ! Bien le bonjour !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Effectivement, c'est un projet de carrière interressant! Ou comment allier une passion, une tradition, et un domaine qui a je pense malgrè tout de beaux jours devant lui! Mais j'y verrai plus clair dans 6 mois, après avoir été immergé dans le domaine en non-stop!

En tout cas merci à tous pour votre accueil!

Partager

8 (modifié par guernoulle 31-05-2007 18:20:40)

P4 je n'avais pas fait le rapprochement (c'est un post de Charlot qui m'y a fait penser). C'est encore un groupe de rock non ?
Plutôt "brutal" si je me rappelle bien j'avais un copain qui écoutais ça il y a une dizaine d'années. Sinon jamais entendu parler en dehors de lui.

*edit : suite à l'estaminet ("punk rock")

il fait beau

Partager

effectivement guernoulle, les PEKATRALATAK sont bien un groupe punk assez enervé! J'aime bien sans plus ce style de musique (tout dépend de l'humeur du jour, je suis plus axé musiques jamaicaines!), mais c'est avant tout un nom qui me plait énormement (p4 à l'attaque, la revanche des recalés au service militaire mdr ca m'a toujours fait rire bien que je n'ai pas connu ce temps:Joker_PDT_47:), et puis j'ai pris l'habitude de ce pseudo sur les divers forums où je suis inscrit!

voila pour la petite histoire!

sinon pourquoi encore un groupe de rock?

Partager

10

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Profite de tes 6 mois au Quebec, c'est endroit magnifique!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!