Sujet : Bonjour!

Salut à tous!

Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 19 ans et j'habite sur Lille la semaine et près de Béthune (62) le week-end.
J'ai depuis toujours baigné dans la culture brassicole, ma mère étant une grande amatrice de bière et plus particulièrement de blanche! C'est donc tout naturellement que je commence à éduquer mon palais aux milles saveurs de la bière!
Je suis étudiant à l'ISA (école d'ingé sur lille) en 2ème année! J'ai dans l'idée de bosser aprés mon diplome dans l'univers de la brasserie, j'ai déja effectué un stage à la brasserie Castelain en avril, et la je pars pour 6 mois au Québec pour bosser dans une brasserie apellée A l'abri de la tempète! Cela me permettra de mettre à l'épreuve de la durée mon projet!
J'aime tout particulièrement les bières blanches (question de génétique?:Joker_PDT_15:), mais j'apprécie tout particulièrement l'orval, la guinness (idéale pour les soirées avec les amis), les page 24 rhubarbe et chicorée...
Voila voila, j'éspère pouvoir apporter ma (modeste) science aux discussions, et surtout découvrir de nombreuses nouvelles bières à déguster!

Salutations houblonnées!
Pierre-Antoine

Partager

Re : Bonjour!

Bienvenue Péka (j'aime bien raccorcir les pseudos des autres) default/Joker_PDT_43

Pour Tartouss', l'ISA c'est l'Institut Supérieur d'Agriculture, d'où la liaison ingénieur / monde brassicole.

il fait beau

Partager

3 (modifié par PEKATRALATAK 31-05-2007 12:42:20)

C'est vrai que j'aurais pu expliciter le terme ISA. Comme tu l'a dit, c'est donc Institut Supérieur d'Agriculture. Commele nom l'indique, on forme des ingé dans le domaine de l'agriculture, mais surtout pour l'agroalimentaire et un peu pour l'environnement...

En tout cas, merci pour ton accueil guernoulle default/cheers

Partager

j'espère que ton voyage parmis nous va te plaire!
BIENVENUE!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Bonjour et bienvenue sur le forum PEKA...TAK