Sujet : Bonjour!
Salut à tous!
Je m'appelle Pierre-Antoine, j'ai 19 ans et j'habite sur Lille la semaine et près de Béthune (62) le week-end.
J'ai depuis toujours baigné dans la culture brassicole, ma mère étant une grande amatrice de bière et plus particulièrement de blanche! C'est donc tout naturellement que je commence à éduquer mon palais aux milles saveurs de la bière!
Je suis étudiant à l'ISA (école d'ingé sur lille) en 2ème année! J'ai dans l'idée de bosser aprés mon diplome dans l'univers de la brasserie, j'ai déja effectué un stage à la brasserie Castelain en avril, et la je pars pour 6 mois au Québec pour bosser dans une brasserie apellée A l'abri de la tempète! Cela me permettra de mettre à l'épreuve de la durée mon projet!
J'aime tout particulièrement les bières blanches (question de génétique?:Joker_PDT_15:), mais j'apprécie tout particulièrement l'orval, la guinness (idéale pour les soirées avec les amis), les page 24 rhubarbe et chicorée...
Voila voila, j'éspère pouvoir apporter ma (modeste) science aux discussions, et surtout découvrir de nombreuses nouvelles bières à déguster!
Salutations houblonnées!
Pierre-Antoine