26

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

La jenlain aussi est facilement trouvable, et peut-être la page24.

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Alors est ce qu'on prend une décision???
Goudale, Jenlain, Gulden Draak (proposée par La Descente mais beaucoup moins facile à trouver)!

on peut le faire par vote...

moi GOUDALE! default/Joker_PDT_53 les autres y passeront de toute façon...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Tiens je pensais avoir déjà posté une proposition de vote ? Encore une fausse manip !!!
Moi c'est plutôt 3 Monts

goudale : 1
3 monts : 1

il fait beau

Partager

29 (modifié par xav'le moine 31-05-2007 10:44:24)

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

je serais aussi partant pour la westmalle triple
en gros égoïste que je suis... j'ai carrément pris un casier de 24 la dernière fois !!!!
faut dire que une de mes préférées et c qaund même bien moins chère en belgique
jusqu'à 2 fois moins
Une choulette ?
le plus simple serait une 3 monts mais... faut être 2 à la boire
a vi goudale!!! y'en a en canette

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Pourquoi pas la Goudale... Sympathique bière. C'est bien comme ça certains la boiront en bouteille (je l'ai vue en 33 si ma mémoire est bonne), d'autres en grandes bouteilles, d'autres en boîte metal. Ca donnera une palette comparative intéressante !
Je suis partant !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Westmalle ouep mais comme tu dis pas facile pour tout le monde d'en trouver,
on va faire simple : on choisit entre 3 monts et Goudale!
pour l'instant, on a 3 pour la goudale et 2 pour 3 monts!
d'autres vote SVP (il me semble qu'au début pour la goudale il y a Charlot qui n'a pas dit oui mais qui en trouve ce qui est déjà extraordinaire (je taquine biensûr), P.S. qui était partant à la page 1 etc...), on fermera le vote lorsqu'on aura au moins 5 participants pour l'une des bières!
en tout cas notre Goudale à l'air d'être avantagée et comme je l'ai déjà dit les autres y passeront de toutes façons!

pour Belgo il devait se renseigner à savoir s'il pouvait s'en procurer, où ça en est????

P.S. tu peux réexpliquer ce que tu voulais faire pour la dégustation, j'ai pas compris, tu voulais qu'on la déguste au même moment ou qu'on mette nos commentaires un jour précis????

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

quand je dis cannette c des bouteilles 25 ou 33 cl
je me suis mal exprimé
les boites :Joker_PDT_35:(en métal) comme je les appelles ce sera sans moi !

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Oui, cannette = bouteille, on est d'accord. Je sais pas si on trouvera un volontaire pour la boîte ! Peut être moi si je trouve que ça au monoprix !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

allez allez !!! les gars et les filles votez pour la goudale !!!!
elle est super facile à trouver en plus
et çà me fera l'occasion d'en acheter un pack (hé hé hé !!!:beersign:)
bon aller j'y GO et comme dirait un comique célèbre "FUCK G.I. !" :Joker_PDT_21:

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

35

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Goudale ou 3 monts, j'en ai en réserve. Pas de soucis pour moi.

36 (modifié par SOAD 31-05-2007 11:34:08)

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

yep moi aussi faut que j'en achète, une GOUDALE pour la SOAD!!!!!
moi je dis allez j go (d'agneau) c'est pas mal aussi et c'est signé un pote à moi, il est fort!!!:Joker_PDT_53:
euh...qui veut faire la fiche de cette bière? (j'vois bien guernoulle la faire moi pas vous?)
Biensûr si le chef est ok...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Woaw, vla que SOAD se met à être directive !
*OK, je change mon vote, ce sera la Goudale pour moi aussi ce qui doit faire 4/1
(histoire d'avancer parce que je préfère la 3 Monts par goût, mais justement pas besoin de la dégustation "officielle" pour moi)

il fait beau

Partager

38 (modifié par xav'le moine 31-05-2007 13:41:24)

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Attention je serais pas de retour avant la semaine prochaine
donc feu pour la goudale ! vous aurez mes appréciations plus tard
on compte sur toi contremaître garnouille pour la fiche
ah oui et là je me "tape" ma bière du jour : une bon secours blonde default/Manger (10)
A la vôtre , bonne santé et pas des pieds !
je pars en province pour user de mon kit brewferm !!!

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

SOAD :
"P.S. tu peux réexpliquer ce que tu voulais faire pour la dégustation, j'ai pas compris, tu voulais qu'on la déguste au même moment ou qu'on mette nos commentaires un jour précis????"

Ben oui, en gros c'est ça SOAD !
On la déguste quand on veut mais tous les commentaires s'afficheraient en même temps...ça doit être possible ça non ?
Comme ça pas d'interférence entre nous !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Personnellement je préfère l'idée que les dégustations restent ouvertes et actives

En revanche j'ai les 2 fois fait ma dégustation sans lire les posts des autres, rédigé un premier jet, puis intégré des commentaires en accord ou réaction aux posts précédents.

Je suis donc d'accord sur l'entrave au jugement qu'induit la connaissance des posts précédents.

Maintenant  c'est un choix qui doit être personnel. Je ne vois pas l'intérêt de paraphraser les dégustations des autres (du forum ou d'autres sites web) même pour éviter d'avoir l'air con.

Si je n'avais pas conservé sur l'Orval mon idée de citron plutôt que d'orange, on n'aurait pas parlé du brassin loupé de juin 2006. Et bien ça me fait vachement plaisir de ne pas m'être planté alors que je me considère encore comme un dégustateur peu subtil.

En revanche, chercher à définir et verbaliser un goût ou une odeur sans l'appui des juements précédents est une exercice extraordinairement enrichissant.

Je suis en train de préparer une fiche Goudale. J'intégrerai les références d'arômes qui sont sur le site du brasseur, mais avec un avertissement pour ceux qui préfèrent ne pas les lire. Et il faudra que tu nous parles des Eswarts mais ceci est une autre histoire.



(au fait là pour répondre à SOAD, vu l'éloignement du message, je pense que tu pouvais quoter. Moi je l'aurai fait)

il fait beau

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

GOUDALE chef ou pas????

à toi de dire si la bière qu'on a choisi te convient et qui fait la fiche!

vite on a soif!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

la fiche de la goudale est presque prête. Ne manquent plus que les commentaires étiquette.

il fait beau

Partager

43 (modifié par P.S. 31-05-2007 20:49:05)

Re : Rochefort 10 ? Nouveau cap pour la troisième dégustation ?

Tu veux que je parle des Eswards Cervoisiers ?
Pourquoi pas...

Bien Guernoulle pour ton initiative de fiche Goudale !
Il ne me reste plus qu'à en acheter !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager