Sujet : minea mp66 <-> bier maxx ?

bonjour à tous default/smile

je crois voir en lisant le forum que finalement, la bier maxx et la minea mp66 sont tres proches l'une de l'autre nan ?

je me pose quelques quesions, car j'hésites entre les deux, doonc si les possesseurs de ces machines peuvent y répondre, ça va permettre de faire un genre de comparatif finalement...

- on sait que les deux acceptent les futs standard qui ne sont pas sous pressions genre deperados ou kro... mais  acceptent ils bien les futs sous pressions (genre heineken) ? il me semble que oui pour la minea, mais a condition d'ecrire au sav pour demander l'adapatateur, c'est bien ça ? et donc pour la bier maxx, peut on utiliser des heineken ?

- au niveau gaz, la minea est indiquée pour accepter du 16g, 200g, ou 450g ... d'autre part, sur certaines phot, on la voit avec un mano et sur d'autre l'emplacement est là, mais vide.. donc le mano est fixé sur la bouteille fournie avec ? et cette bouteille, on peu la recharger avec du 16g, ou bien si on utilise du 16g, on perd le manometre ? et peut on regler la pression facilement sur la minea ?

la biere max, elle, utilise des artouches de 16g, et il n'y a pas de manometre, mais uniquement un reglage de pression, si j'ai bien vu... par contre, on ne peux pas utiliser d'autre systeme de co2 ? (200g ou 450g)

- au niveau temperature, on peu regler sur la minea, et j'ai vu qu'il valait mieu mettre a 5 degrés, sinon, on risque de geler le bas du fut..  mais la biere maxx est elle reglable ?

- la bier maxx s'appelle bien aussi draft é fresh ? y'a t'il une différence ou c'est juste entre les pays que le nom change ?

si vous avez d'autres elements de comparaison....

Partager

2

Re : minea mp66 <-> bier maxx ?

default/Manger (10)

Dommage que ton post reste sans reponse car je suis dans le meme cas que toi et je dois faire mon choix entre les 2 pour la fete des peres qui approchent a grd pas.
Beer max vue sur internet 149 € et grde surface 179 €
MINEA MP66 grde surface 189 €

Mon choix serait plus sur la MINEA car choix de cartouche, eclairage... mais le design bof
Si des personnes ont des points faible ou fort au sujet de c 2 pompes merci de le faire savoir default/wink

Partager

j'i une seule réponse sur toutes ces questions : Bier Maxx = Draft & Fresh
pour le reste j'sais pô

il fait beau

Partager

4

Ayant eu les deux modèles , je peux donner quelques réponses:

- La minea accepte les cartouches 16 et 200g ( 450 je sais pas ), la Bier maxx 16g exclusivement à ma connaissance.
- La minea a un réglage de pression par détendeur métallique réglable avec robinet, qui permet aussi de couper la sortie CO2, (derrière le cache d'accès à la recharge, coté droit).  La bier maxx idem mais interne, et robinet accessible sur le devant.  (Toutefois le détendeur Biere maxx est en plastique et est tombé en panne sur ma machine)
- La minea a toujours un manomètre, fixé sur la recharge CO2, (16g et 200g idem) visible sur le devant a travers un cache transparent.  (Sur certaines photos on ne le voit pas car la bouteille n'a pas dû être installée pour la photo.) Il y a un support prévu pour le cas des 16g.

- Réglage de température avec affichage, de 3 à 12°C sur la Minea. Il vaut mieux effectivement ne pas régler trop froid car la température mesurée tout en bas de fût peut atteindre 0°  avec un réglage à 3 ou 4°C. Cela est du à la position du capteur qui est un peu plus haut ( il parait que cela sera revu sur la prochaine version d'après ce que j'ai lu ici. La régul de température est le point faible des versions vendues jusqu'ici)  - Pas de réglage sur la Bier maxx

Autre point le changement de fut que je trouve plus rapide sur la Biere maxx, car sur la minea il faut déclipser les raccords, un peu durs, avant de sortir le fut. Mais surtout le débit de biere qui est plus lent ( parait que ça va s'arranger aussi - voir le post MP66 ) et même un peu agaçant quand on a très soif et qu'on est nombreux !

Pour le look c'est complètement personnel. La bier maxx ressemble plus aux modèles classiques de tireuse, la Minea fait plus 'cuisine' mais finition inox assez classe et grille métal. L'éclairage vraiment gadget inutile à mon gout , par contre voir le fut à travers la porte c'est sympa et pratique...

EN espérant que ça t'aide..:Manger (10):

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

5

haaa, voila des comparaisons interessantes default/smile merci default/smile

reste le point sur les futs heinneken (et donc autres futs deja sous pression) a eclaircir: peut ton les utiliser avec les deux machines ?

louve, dans certain leclerc , la minea est a 129.90, jusqu'a la fin de semaine, mais ils sont souvent en rupture, donc en général sur commande (il faut regarder leur catalogue promo), et il y a aussi souvent des promos chez auchan, donc a surveiller car moins cher que le prix normal default/wink

Partager

6

Les fûts sous pression ne sont utilisables que sur le beertender (heineken), perfect Draft (leffe, jupiler, etc...), et le wunderbar cooler qui lui est compatible avec tout type de fût de 4 à 6 litres.

Donc pour utiliser des fût heineken sous pression, il n'y a que deux choix possibles : le beertender ou le wunderbar.

7 (modifié par jujulebo 13-06-2007 00:17:49)

arg, je comprend plus: sur le topic  mp66 (ici sur ce meme forum)
vers le bas, coin dis qu'il a commandé l'adaptateur hk au sav pour la minea... donc si je lis bien et que c'est bien vrai, cela voudrait dire que la minea les accepte moyennant cet adaptateur qu'on peu demander gratuitement, alors que la biermaxx n'est pas compatible...auquel cas, l'avantage serait indéniablement pour la minea, malgré un débit plus lent, et aussi que ce soit moins rapide de changer les futs...

Partager

8

Bonjour
J'ai acheté une minéa il y a 5 jours, un fut et demi plus tard, (j'ai pas osé attendre les 28 jours pour voir si c'est vrai que le fût se conserve) c'est vraiment le top. Facilité pour changer le fût et la cartouche co2. Maintenat, la minéa est livrée avec l'adaptateur heinken.

Tout petit, les esquimauds apprennent qu'il ne faut pas manger la neige quand elle est jaune.

Partager

9

merci janfred, et je viens d'avoir la confirmation par le sav minea, car il me fallait une réponse avant la fin de la promo chez leclerc:

plein de nouvelles machines vont etre envoyeés dans les grandes surfaces, donc pas de probleme pour en trouver, donc si vous en voulez une en promo leclerc,  vous pouvez la commander: si le leclerc fait bien la commande ensuite, elle sera livrée, car minea honore les commandes.

et ce sont des nouvellles machines qui sont actuellement livrées, donc avec adaptateur hk. si toute fois celui ci n'etait pas inclus dans la boite, aucun probleme, il suffit de les contacter et ils le livrent gratuitement.

si votre magasin ne propose pas de cartouche co2 de 200g, le sav minea peut en livrer pour 29 euros ttc, port compris, et ça correspond a environ 10 futs. sachant qu'il y a toujours la possibilité de recharger avec les cartouches de 16g, qu'on arrive a trouver a 1euro la cartouche sur le net ou chez metro (1 cartouche=1 fut).

entre parentheses, ils sont plutot sympa, je rejoins les avis que j'ai vu sur ce sujet dans un autre topic default/smile

bon, ben pour mo, en rsumé, ça sera donc la minea, vu que c'est la seul qui soit capable de tout prendre sous pression:

- la wunderbar par exemple, accepte tout, mais pour les futs de 5 litres, il faut le modele special de wunderbar avec co2 qu'on arrive pas a trouver.. dnc on se retrouve avec un choix limité ou des futs non pressurisés a consommer en 3 jours....
- la perfect draft est trop limité en fut dans mon coin: des futs 6 litres pressurés, y'a pas ici !
- la bertender n'accepte que les hk
- la simeo ne pressurise pas, donc aucun interet et n'accepte pas les hk
- la bier maxx (draft&fresh) prend bien les futs 5 litres non pressurisés en les pressurisant, mais n'accepte pas les hk

donc il reste juste la minea qui pressurise les futs 5 litres non pressurisés, et qui peu prendre les hk, en mettant l'adaptateur et donc en ne controlant pas la pression soit meme... c'est donc la seul qui accepte vraiement tout ! donc moi j'ai fait mon choix, sauf si d'ici samedi, je vois passer un autre model lol

Partager

10

Donc il ne manque plus qu'un adaptateur fûts PerfectDraft pour rendre la Minea totalement universelle?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

11

ha oui, iens ça serait pas mal ça default/smile
mais bon, perso dans ma region, perfectdraft= totalement inconnue !
cela dit, peut ere que ça s'adapte... je n'ai pas posé la question, mais peut etre des possesseurs pourraient il nous le dire ? moi je recois la mienne que semaine prochaine.

Partager

12

Merci pour ttes ces reponses alors je suis allez prendre possession de ma MINEA hier soir
default/gun2  ET la a surprise !! qd on a voulu l'installer default/Joker_PDT_47
Il n'y avait pas le systeme de percage default/Joker_PDT_47 Donc dois ramener ma machine et il s'en recoive que lundi donc raper pour tester ce WE

Partager

13

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une ânerie avec l'adaptateur pour les fûts PerfectDraft. En effet, le PerfectDraft est muni d'un compresseur qui lui permet d'ajuster la pression de la vessie contenant la bière en comprimant l'air dans le fût. (la bière est contenue dans une vessie dans le fût Perfect Draft cf. Post Ouverture de fût perfect draft )
De ce fait, il est sans doute impossible d'utiliser les fûts Perfect Draft dans une autre tireuse que la Perfect Draft. Du moins cela nécessiterait plus qu'un simple adaptateur.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

14

Ayé on viend de me ramener ma MINEA de la region Parisienne Mes Z'homme sont en galere car pas de bulles default/Joker_PDT_52

Partager

15

Le fût a t il été placé au frais au moins 24heures avant la mise en perçe?
Et qu'indique le mano (pression en bars)?

Et pourvu que ça dure !

Partager

16

ha oui charlot, effectivementn au vu du truc, difficile a faire, car il faut que le compresseur envoi de l'air en fonction de la pression restante dans le fut.. donc là, il faudrait que ça soit relié au co2 (faisable) mais apres, probleme: soit on gere la pression soit meme a la main, en regardant le manometre, soit il faudrait un regulateur...
cela dit, le robinet du manometre de la minea doit etre regulateur: j'ai finalement recu ma minea aujourd'hui, et plus je bois, et plus le fut se vide, (contrairement a moi qui a force de faire de essais, je suis plein ! ) la cartouche aussi se vide, et pourtant la pression indiquée au mano reste sensiblement la meme, alors que la pression dans la cartouche doit baisser puisqu'elle se vide, et la pression dans le fut aussi, logique... et pourtant si on maintient, c'est donc qu'on regule, nan ? si c'etait un simple robinet on retrouverait la meme pression que celle de la cartouche a l'origine (admettons 2 bars) plus ou moins vite, et ensuite qui descendrait... heu suis pas clair, là, mais moralité, ça veut dire que finalement, doit y avoir un moyen de monter un perfect draft la dessus, si on dispose des adaptateurs....
mais il sont pas fournis avec, donc faut bricole ! qui se lance ? moi je peux  pas, j'ai pas de fut a tester !

sinon, pour l'adaptateur hk, un petit mot car c'est interssant le principe, de part sa simplicité et pour ceux qui savent pas comment c'est fait:

en fait on utilise le robinet livré avec chaque fut hk : le truc qu'on met quand on a pas de tireuse et que donc on garde le fut au frigo et qu'on se fait engueuler parceque ça goutte et que ça prend de la place, vous voyez ? d'ailleurs c'est grace a ça que j'ai pu acheter ma minea: ma femme a fini par presque me supplier de l'acheter pour liberer le frigo, donc merci hk lol

donc je disais, on monte le robinet fourni avec chaque  fut par hk, mais on met pas le grand bout du tuyau, vu qu'on peu le déboiter, et a la place, on raccorde un enbout qui se serre dessus pour eviter les fuites et pour pas que ça saute tout seul, et là dessus on relie directement le raccord rapide du tuyau de sortie: donc on passe plus par le circuit de gaz.
ensuite, on abaisse le clapet du fut qui permet normalement de se servir une biere, et on le laisse comme ça:la biere veut sortir en permanence, mais est bloquée par le robinet / tirage de la minea ! donc c'est vraiment tout con !!!

seule inquiétude: si hk décide de changer la conception du robinet livré avec, ben on est comme des c***

Partager

17

Le truc (et ça m'est arrivé avec un fût hk) c'est que la pression cherche à sortir d'une façon ou d'une autre et dans mon cas, elle sortait par le haut du fût et n'était pas bloquée par le robinet hk du fût.

Résultat, je ne pouvais pas laisser le robinet du fût hk baissé en permanence car la bière fuyait abondamment par le haut du fût.

J'ai eu beau changer le robinet hk deux ou trois fois, ça fuyait toujours et au final, j'ai du me résoudre à laisser le fût dans le frigo...
Je pense que cela venait du fût en lui même car j'avais déjà essayé auparavent sans aucun souci de ce genre!

Et pourvu que ça dure !

Partager

18

Dragon le mono 8 bar le fu bien mit au frais durant 24h

pour le 1er fut de kro (essai) on a du utilisé 2 cartouches de co2 (16g) bulles n'etait pas abondante
Apres avoir vidé le fut de kro on a mit fut de despe et cartouche de co2 (200g) bin leresultat pas decevant + de bulles donc je me suis demandé si le faite d'avoir utilisé la cartouche de 200g n'y ete pas pour quelques choses default/Joker_PDT_47

Je n'est pas u le kit pour HK et la pince default/Joker_PDT_49
Je v donc appelé MINEA car sur 2 pompes acheter il manqué a chaques fois des piéces
1ere : tige de percage et cartouche CO2 (200g) pince et kite HK
2eme : pince et kite HK par contre cartouche de CO2 (200g) et 3 de (16g) bien presente default/Manger (10)
Dommage que dans la notice ils enumere pas toutes les piéces presente avant montage de la machine

Amicalement Louve

Partager

19

Ton mano à 8 bars??? c'est pas un peu beaucoup ça sachant que le cadran ne monte pas aussi haut!

Pour ce qui est de la cartouche 16g je n'ai pas encore testé, je vais m'y mettre dès vendredi car je ne suis pas chez moi actuellement.

Il serait judicieux effectivement que minéa indique le contenu du package.

Et pourvu que ça dure !

Partager

20

pour la pince j'ai eu la réponse de minea (qui sont oujours aussi sympa et rapides a répondre aux mails default/smile )
elle n'est plus fournie car pratiquement devenu inutile et par contre dangeureuse. donc si vraiment on tombe sur un fut auquel il faut enlever le bouchon d'origine completement,  il suffit souvent d'appuyer dessus en soulevant les bord, et il tombe dans le fut, ou bien on y arrive avec un couteau tout bete.

pour les 8 bars, je pense que tu te base sur les chiffres rouges: en fait ce sont des psi, et ça ne fait donc que 0.6 bars, un peu bas... il faut mettre plutot vers 0.8 bars sur ce genre de biere donc 12 psi.

pour les adaptateur hk, t'inquietes pas, si tu leur demande, ils vont te les envoyer. par contre, tu as eu de la chance d'avoir une co2 200g, pmoi ej ne l'ai pas eu (je n'avais que les 3 16g) c'est ça qui est un peu genant: c'es tres aléatoire au niveau livraison... mais bon, heureusement, le sav gere bien les problemes derriere !

Partager