Sujet : minea mp66 <-> bier maxx ?
bonjour à tous
je crois voir en lisant le forum que finalement, la bier maxx et la minea mp66 sont tres proches l'une de l'autre nan ?
je me pose quelques quesions, car j'hésites entre les deux, doonc si les possesseurs de ces machines peuvent y répondre, ça va permettre de faire un genre de comparatif finalement...
- on sait que les deux acceptent les futs standard qui ne sont pas sous pressions genre deperados ou kro... mais acceptent ils bien les futs sous pressions (genre heineken) ? il me semble que oui pour la minea, mais a condition d'ecrire au sav pour demander l'adapatateur, c'est bien ça ? et donc pour la bier maxx, peut on utiliser des heineken ?
- au niveau gaz, la minea est indiquée pour accepter du 16g, 200g, ou 450g ... d'autre part, sur certaines phot, on la voit avec un mano et sur d'autre l'emplacement est là, mais vide.. donc le mano est fixé sur la bouteille fournie avec ? et cette bouteille, on peu la recharger avec du 16g, ou bien si on utilise du 16g, on perd le manometre ? et peut on regler la pression facilement sur la minea ?
la biere max, elle, utilise des artouches de 16g, et il n'y a pas de manometre, mais uniquement un reglage de pression, si j'ai bien vu... par contre, on ne peux pas utiliser d'autre systeme de co2 ? (200g ou 450g)
- au niveau temperature, on peu regler sur la minea, et j'ai vu qu'il valait mieu mettre a 5 degrés, sinon, on risque de geler le bas du fut.. mais la biere maxx est elle reglable ?
- la bier maxx s'appelle bien aussi draft é fresh ? y'a t'il une différence ou c'est juste entre les pays que le nom change ?
si vous avez d'autres elements de comparaison....