Sujet : [Bier Maxx] prob refrigeration

Salut à tous

J'ai un petit souci avec ma Bier Maxx.
Au debut, quand je mettais un fut, le ventilo tourné fort au debut et apres s'attenuais.

Mais depuis quelques temps, le ventilo tourne a fond en permanence.
Quand j'avais le dernier fut qui etai et que je 'ai sorti, on aurais dit un congelateur.
J'avais jamais vus autant de givre dedans.

Et je vous raconte pas la bier, elle est pas fraiche elle est glacée.

Voila, si quelqu'un a deja eu ce probleme ou à une idée.

Merci beaucoup

@+  Budi

Partager

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Je viens de parcourir la doc BierMaxx en ligne, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Le problème "bière trop froide" ne semble pas répertorié,
cependant la présence de givre est anormale.
2 causes possibles et leurs solutions qui ne sont que du bons sens étant donné les causes :smile:
Cause1: l'appareil est dans un mileu humide...
Sol1: mettre l'appareil dans un milieu sec.
Cause2: Trop faible température ambiante
Sol2: Placer l'appareil dans un milieu suffisament chaud.

Je crois que dans tous les cas tu devrais laisser ton appareil au repos jusqu'à ce que le givre fonde
puis essuyer la cuve de réfrigération avec un chiffon papier absorbant. A la fin de chaque fût, passe aussi un chiffon absorbant pour éliminer l'eau qui s'y est condensée.
Il y a de grosses probabilités pour que ton problème de déréglage de la température vienne de la présence du givre. Il est possible que l'appareil n'ait plus connaissance de la température (thermomètre HS à cause du givre?) ce qui fait qu'il n'arrête pas le processus de réfrigération.
Maintenant il est peut-être possible que cela vienne d'un problème sur l'appareil. En tous les cas tu devrais réessayer après suppression complète du givre.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Merci pour ta reponse.

Malheureusement, cela n'est pas la premiere fois.
J'ai deja entierement nettoyé la cuve et l'ai laissée reposée.
Mais à la mise en place du fut, cela est identique.

Comme tu dit, peut etre le termo qui est naze.
Vais bien voir quand le fut sera vide.

@+  Budi

Partager

4

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

effectivement charlotte83 a bien expliquer les choses !!

un autre souci !! peut venir au niveau de la ventilation du circuit !!

tu dis que le ventilateur tourne a fon en permance !! c'est que le refroidissement se fait mal comme pour un processeur d'ordinateur :!!

essaie de demonter la carcasse (doucement) et voir pour nettoyer l'interieur de la poussiere qui a pu s'amasser !!

je l'ai fait 1 fois en 1 an !! la machine etant dans une cuisine proche d'une gaziniere !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Pour les deux causes probables, je ne pense pas, il fait assez chaud et c'est une piece pas du tout humide.

Je vais voir pour la demonter une fois le fut terminé.

Wait and see .....

@+  Budi

Partager

6 (modifié par budi 20-02-2007 12:27:23)

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Salut à tous

Donc voici une petite photo du givre, là encore j'en ai pas autant que la derniere fois.

En avais vous autant ???

http://perso.orange.fr/budiline/givre.JPG

Mais bon, le ventilo tourne quand meme toujours à fond

@+  Budi

Partager

7 (modifié par mustang 20-02-2007 14:05:02)

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

effectivement !! la !! c'est enorme !! ce genre de souci je l'ai eu au debut !! parce que j'avais laisser un fut vide !! 15 jours !!

j'ai demonter nettoyer l'interieur !! ce n'est plus jamais arriver !!

maintenant si c'est quand tu a un fut plein !! oui la c'est non seulement anormal !! mais voir inquietant !! et comme cela a deja ete proposer souci de thermostat qui ne detecte pas les 3° et ne s'arrete plus !! faut savoir que le systeme fresier utiliser et tres puissant !! ce qui fait ca force !! la .................

contacte ton service apres vente !! rapidos !!

n plus le givre est assez pres de la conduite du gaz co2 !! ce qui peut lui coller du givre dans le tuyau !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Merci pour ta reponse Mustang.

Service client contacté ==> la machine repars chez eux pour un echange.

Plus qu'a attendre.

@+  Budi

Partager

9

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

il est clair que dans ton cas !! il n'y a pas beaucoups a reflechir ! le souci ! est assez impôrtant !! car le probleme de givre de toute maniere fait tourner le moteur a son maximum donc le fatigue et reduit sa duree de vie !!

une question j'espere que tu a fais une marque discrete sur ta machine !! afin de savoir si c'est la mme ou une autre qu'il te renvoie !!

je sais cela peut paraitre con !! mais souvent les services apres vente (et quel qu'il soit) te renvoie une machine d'un autre !! qui en fin de compte a l'arriver te cause plus de souci que la tienne au depart !! ou arrive degueulasse !! car elle a ete stocker des mois !! ou autre defaut !!

tien nous au courant !! et essaie au retour de ta machine de bien l'examiner !! et de les contacter pour savoir qu'elle etait le defaut !!

derniere precision !! le temps que ta machine !! jusqu'a son retour !! repousse la garantie de autant de temps sur la date final !! donc bien garder les document de retour !! et a ce reception sur le borderaux !! d'emettre des

"reserve sur l'etat et son fonctionnement "'

il y a une autre formule !! quand mon cerveau se remettra en route !! je te la donnerai !! puree les trous de memoire !!

arghhhhhhhhhh

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Je te remercie pour toutes ces precisions.

J'avais pensé à faire une marque discrete, au cas ou.

Je tiens au jus. (heu ....bière)

@+  Budi

Partager

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

salut budi.
Devinette : il y a un biérophile qui n'a pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps, ça serait marrant qu'il te passe un post.
Pourquoi ?


http://www.zimagez.com/miniature/33611.jpg

il fait beau

Partager

12

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Bonjour à tous.

Moi j'aimerais savoir ce que vous entendez par temps "normal" de réfrigération. J'ai un système BierMaxx depuis hier, installé ce matin et le ventilo tourne non-stop et à fond depuis 5 heures. La cuve me semble très froide, mais pas encore de petits glaçons dans mon verre (plutôt de la mousse en l'occurence, presque que ça d'ailleurs). J'ai préalablement refroidi mon fût dans mon frigo pendant 16 heures avant de l'installer.

Partager

13

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

la biere maxx est un frigo !!

que le ventilateur tourne de maniere bruyante ! normale !! meme si le fut est refroidi !!

il descend en volume de bruit !! quand la machine !! detecte ! sa temperature !

et la tu ne l'entend presque plus !! !

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

OK mais combien de temps "à fond" exactement ? Là ça fait plus de 12 heures que ça tourne à max et je me demande si ça va s'arrêter...

Partager

15

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

oui ce devrait plus tarder normalement !! mais il y a pas de temps precis !! je sais que generalement ca me prend une grosse nuit et une matine on va dire !! car le probleme meme si le fut et refroidi !! c'est la machine qui doit etre en temperature !!

pour ca un temps precis !! c'est tres dur a donner !! je le reconnais !!

par contre comme pour budi !! lui c'est carrement ete l'extreme !! et la !! il a eu raison de la renvoyer !! il y avait vraiment un enorme souci !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

16

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Bon c'était arrêté ce matin donc le temps de réfrigération est compris entre 12 et 20 heures pour un fût initialement à 5°C et pour une première utilisation. Le bruit est désormais très faible, donc on peut le dire je suis satisfait !

Partager

17

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Je viens de lire le post de "XIN" et si j'ai bien compris :
1° il faut mettre le fût au frigo pendant une dizaine d'heure ...
2° il faut entre 12 et 20h à la machine pour atteindre sa température de fonctionnement ...

ALORS A PARTIR DE QUAND ON PEUT TIRER LE 1ER VERRE ???

Partager

18

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

A mon avis tu peux paralléliser la procédure, en même temps:

- tu mets le fût dans le frigo
- tu mets le BierMaxx en route sans fût de manière à réfrigérer la cuve.

Soit, à mon avis, une douzaine d'heures avant le premier verre.

Cela marche très bien avec le BeerTender et devrait aussi marcher avec le BeerMaxx

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

19

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

j'ai dis a un pseudo de venir !!
on m'a repondu peut etre cette semaine !! !!

effectivement j'attend !! son avis sur place !! avec plaisir !! ..................

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

20

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

charlot83 a écrit:

Cela marche très bien avec le BeerTender et devrait aussi marcher avec le BeerMaxx

ce qui est beetender et biere maxx !! 2 machine bien differente !!

j'en ai mme trouver une autre !! a voir !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

21

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Salut

Pour repondre à Mustang, je suis navré, je n'ai pus me deplacer cette semaine.
Je vais voir si c'est possible la semaine qui vient.

Pour ma parts, je laisse 24H le fut au frigo et un peu pres 10 à 12H avant, j'allume la bier maxx.

@+  Budi

Partager

22

Re : [Bier Maxx] prob refrigeration

Bonjour,

Est ce que le ventilateur soit s'arrêter complètement une fois la température atteinte ?

Partager