Sujet : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander de l'aide pour trouver des noms aux futurs poulains de mon élevage que je débute tout juste:
Je viens d'acheter une poulinière, qui va mettre à bas d'un poulain (ou pouliche) l'année prochaine.
Dans les prochaines années je vais acheter d'autres poulinières, je vais donc avoir au moins un poulain par an.
Or il faut que les noms des chevaux soient "à la lettre" de leurs année de naissance. (je ne sais pas si je m'explique bien). Par exemple tout les poulains qui naissent cette année doivent avoir leurs nom qui commence par la lettre T.
L'année ptochaine ça sera les U, l'année d'apès les V... Après les V on passe directe au A, puis B, et ainsi de suite.
La plupart du temps, les poulains ont aussi un "affixe", soit un nom de famille, un nom d'élevage...
Vu que c'est mon premier poulain qui va naitre l'année prochaine, je n'ai pas encore choisi d'affixe. Mais il se trouve que mon fiancé aime beaucoup la bière, et que je commence aussi à beaucoup l'aprécier... Alors on a eu une idée:
Comme affixe on a pensé à "Edelweiss", comme la fleur, mais aussi comme la bière :-)
Et pour le nom des poulains, ont voudrait trouver d'autre noms de bières, commencant par la bonne lettre pour chaque année !
Divine Edelweiss, Ch'ti Edelweiss...
Alors je cherche des jolis noms de bière. Pour commencer il m'en faut en U (c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum).
Sauf qu'à part mes deux trois bières habituelles, je suis une inculte sur le monde la bière, c'est pour quoi je fais appel à vous...
Alors si vous connaissez des jolis noms de bière, surtout en U, n'hésitez pas !!!
Merci à tous ceux qui m'auront lus jusqu'au bout !