Sujet : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander de l'aide pour trouver des noms aux futurs poulains de mon élevage que je débute tout juste:

Je viens d'acheter une poulinière, qui va mettre à bas d'un poulain (ou pouliche) l'année prochaine.
Dans les prochaines années je vais acheter d'autres poulinières, je vais donc avoir au moins un poulain par an.

Or il faut que les noms des chevaux soient "à la lettre" de leurs année de naissance. (je ne sais pas si je m'explique bien). Par exemple tout les poulains qui naissent cette année doivent avoir leurs nom qui commence par la lettre T.
L'année ptochaine ça sera les U, l'année d'apès les V... Après les V on passe directe au A, puis B, et ainsi de suite.

La plupart du temps, les poulains ont aussi un "affixe", soit un nom de famille, un nom d'élevage...

Vu que c'est mon premier poulain qui va naitre l'année prochaine, je n'ai pas encore choisi d'affixe. Mais il se trouve que mon fiancé aime beaucoup la bière, et que je commence aussi à beaucoup l'aprécier... Alors on a eu une idée:

Comme affixe on a pensé à "Edelweiss", comme la fleur, mais aussi comme la bière :-)
Et pour le nom des poulains, ont voudrait trouver d'autre noms de bières, commencant par la bonne lettre pour chaque année !
Divine Edelweiss, Ch'ti Edelweiss...

Alors je cherche des jolis noms de bière. Pour commencer il m'en faut en U (c'est en faisant des recherches que je suis tombée sur ce forum).
Sauf qu'à part mes deux trois bières habituelles, je suis une inculte sur le monde la bière, c'est pour quoi je fais appel à vous...

Alors si vous connaissez des jolis noms de bière, surtout en U, n'hésitez pas !!!

Merci à tous ceux qui m'auront lus jusqu'au bout !

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

sympa comme idée et surtout originale

Pour la lettre U en Belgique comme ça en tëte j'ai
Union de la brasserie de L'union de jumet qui à malheureusement fermé ses portes il y a peu.
Voici  le post

Urthel

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

excellente idée !
en fait c'est comme pour la race canine les noms !:Joker_PDT_53:

moi je connais ULTRAMOUR 
bière à la framboise, c'est spécial ; je n'ai pas accoché mais le nom est sympa
voila

en T tu auras beaucoup moins de difficulté .

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Juste en plus c'est a 3 km de chez moi default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucune biere qui s'apelle ULYSSE...:Joker_PDT_49:

Dommage !!!!!  default/Joker_PDT_31

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Il a existé une Brasserie Poulain dans le Nord à Fourmies...
Sinon, en Uuuuhhh, y'a pas grand'chose...!
Urquell
Ultra
Urban
Uberach
Ufo
Ulmer
Uizet
Urbock
Urchon

Je m'apperçois que la bière est toujours Utile !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Quand même ! default/yikes

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

8 (modifié par POZBAL 26-06-2007 21:06:56)

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

UNIBROUE, c'est pas mal pour un cheval

La « U » lancée en juin 1998 constitue la première bière d’une toute nouvelle famille dans la gamme des bières offertes par Unibroue. C’est une bière de type Pilsener.

Nouvelle bière de basse fermentation ayant une faible teneur en alcool de 4.9% alc./vol., la « U » d’Unibroue se veut avant tout fraîche et désaltérante. Elle est brassée à partir d’une eau très douce qui, libérée de ses sels minéraux, permet au houblon de Saaz, considéré comme le plus fin au monde, de dégager un arôme de fraîcheur, sans excès d’amertume. Au malt d’orge séché à une température maximale de 70° C pour ne pas ternir sa blondeur et sa brillance, on ajoute des grains crus, juste assez pour accentuer son velouté sans alourdir sa rondeur.

Partager

9

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Sinon, la liste alphabétique des bières.

http://www.epicurien.be/epicurien/biere_alpha.asp?letter=65

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

POZBAL a écrit:

la « U » d’Unibroue

La "Hue" !!!

il fait beau

Partager

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Mouais...avec un père qui s'apelle Robert...pourquoi pas...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

A titre d'info il faut savoir que c'est un brasseur belge  qui à créé la majeure partie des bières de charles
demain je vous file plus d'infos sur le brasseur.

voici de l'info sur le bonhomme

Gino  Van Tieghem, nouveau proprio de Liefmans, on lui doit notament la Gouden Band (miam), l'Abdis

Vous retrouverez l'artilce dans le hors série le soir héritage bière amour et fantaisie, post proposé par Quent

Partager

13

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Y' a aussi:

U O Unten Ohne: Biere Autrichienne, mais nom vraiment moche pour un cheval!

Urstoff Monschoff: Biere Allemande, trés forte, et trés moyenne: sans etre degeu, pas de quoi fouetter un chat. ca a deja un peu plus de sonorité pour un cheval.


Sinon, Niolo, troteurs ou galopeurs? Je dois dire que j' aime beaucoup les chevaux, meme si je n' en ai plus depuis que le vieux pur-sang anglais de mon pere est mort. (de sa belle mort, je precise, pas chez le boucher!)

Partager

14

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

voilà une idée sympa,

il y a les bières uerige qui sont des bières artisanales allemandes...
ueriges weizen et uerige alt...

Partager

15 (modifié par Niolo 27-06-2007 23:43:00)

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

Vander a écrit:

Sinon, Niolo, troteurs ou galopeurs? Je dois dire que j' aime beaucoup les chevaux, meme si je n' en ai plus depuis que le vieux pur-sang anglais de mon pere est mort. (de sa belle mort, je precise, pas chez le boucher!)

Lol ni l'un ni l'autre (il n'y a pas que ça dans les chevaux...)

Moi je fais (enfin je vais faire) dans les chevaux d'obstacle et de cce !

Je n'aime pas du tout le milieu des courses, surtout celui des trotteurs, où ceux ci sont très souvent maltraités.





Sinon merci à tout ceux qui m'ont répondus, maintenant j'ai 9mois pour réfléchir !

Partager

16

Re : Des noms de bière... Pour mes chevaux :-)

quote inutile
Arf, l' obstacle pas mon truc je dois dire, meme si c' est un noble discipline.

Quand au fait que les chevaux sont maltraités, c' est malheureusement trop souvent vrai...voir Ourasi et ses problemes de vessie dus a des piqures pour le faire uriner avant le course...

Partager